Test : JABRA STEALTH UC.

Test / Utilisation.

Utilisation.

Après ces éléments, que vaut vraiment cette oreillette ? Nous l’avons testé dans différentes connexion.

Concernant son utilisation en mode téléphone, il n’y a rien à dire. nous connaissons tous la valeur des produits Jabra. Le son est bon et la réduction de bruit performante. Certes nous ne sommes pas encore au niveau d’un casque mais peut on atteindre le même niveau de son ? On ne parle pas du même produit et donc nous n’allons pas comparer.

Mais c’est vrai, on entend bien l’interlocuteur et inversement (technologie Noise BlackOut). Les bruits parasites ne perturbent pas la conversation grâce à l’utilisation de 2 micros

Pour la musique, c’est un peu différent. Autant nous sommes habitués à téléphoner avec une oreillette, autant écouter de la musique d’une seule oreille est un peu gênant pour ne pas dire plus. En ce qui nous concerne, nous préférons utiliser un casque complet. , c’est vrai qu’il s’agit d’un plus.

Mais la véritable révolution c’est l’utilisation de cette oreillette dans le cadre d’une visio conférence par Lync. Oui nous l’utilisons dans le cadre professionnel. Et là, c’est bluffant. Nous sommes enfin libre de nos mouvements. Plus de fils qui pendent, c’est déjà un progrès. Un fils de moins après la souris, le clavier et maintenant l’écouteur.

Le son est bon et même très bon, aucun problème. Ah si un petit sujet quand même, il faut utiliser le dongle prévu à cet effet, non pas avec le smartphone mais avec l’ordinateur. Et là, ça fait un dongle de plus, entre celui du clavier et de la souris, il n’en reste plus beaucoup d’autant plus si il n’y en a qu’un comme sur la Surface pro que nous utilisons pour écrire ces quelques lignes.

Un petit bémol quand même, il a été difficile de trouver les embouts d’oreille qui nous conviennent et qui apportent le plus de confort. Pour une meilleure tenue, nous avons dû associer les contours d’oreille et les embouts Eargels.

Jabra Stealth UC07

 

Pour finir sur une note positive même si cette oreillette ne manque pas d’atout, Jabra nous livre l’oreillette avec une pochette de transport est bien conçue. Assez petite pour se mettre partout, dans un jeans ou un petit sac à main, cette pochette est assez importante pour ne pas la perdre et pouvoir ranger l’oreillette. Et ce n’est pas une option, elle est comprise dans le prix (pas encore connu).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.