Test : Huawei watch 2 carbon, une montre connectée qui a du style.

Test / Utilisation.

Ergonomie.

Huawei watch 2 carbon

Son design est assez sombre et simpliste mais reste cependant élégant. Par ailleurs, le bracelet en caoutchouc souple permet une bonne adhérence et reste confortable. Le cadran, de format circulaire, est en plastique dur et entouré d’une bague qui ne permet malheureusement pas d’action, c’est une décoration. Cependant, les boutons ressortent un peu, cela facilite leur utilisation lors d’activités sportives, ce qui est un plus.

Batterie

La batterie tient +/- 2 jours avec une utilisation normal. Ce qui évite de devoir recharger sa montre tous les jours. Cependant, une autonomie un peu plus longue serait la bienvenue.

Connectivité

Cette montre est vraiment bien fournie au niveau connectivité. Ainsi, elle peut se connecter à votre réseau wifi pour recueillir  des infos pour ces applications. Par exemple, la météo ou consulter son solde bancaire sans devoir sortir son smartphone.

Le Bluetooth est utilisé pour l’appairage avec son smartphone. Cependant, l’appairage de la montre n’est pas coupé lorsque l’on connecte son smartphone à la voiture. De plus, un dispositif Bluetooth, casque ou autre, peut être appairé à la montre pour écouter les musiques que celle-ci contient. Par ailleurs, la montre à une mémoire interne de 4 Go qui permet d’y stocker en grand nombre de morceaux musicaux. Durant toute la période du test, aucune perte de connexion n’a été constatée.

La fonction NFC est très pratique pour appairer un périphérique Bluetooth ou, pour ceux qui sont adeptes du paiement sans contact, permet de payer sans devoir sortir sa carte.

La montre permet de se localiser en utilisant le system GPS et GLONASS. Qu’est-ce que GLONASS ? C’est un système russe de géo-positionnement par satellites. En gros, c’est le concurrent russe du GPS américain. Ce qui permet plus de précision lors de la géolocalisation de la montre. Nous avons testé la montre lors de nos jogging et nous n’avons jamais perdu le signal GPS.

Microphone et Haut parleurs

Autre fonctionnalité intéressante, la fonction microphone et haut parleur permettant de répondre à un appel lorsque le smartphone est connecté à la montre. Le son du haut parleur est plutôt assez clair et puissant pour bien entendre la personne à l’autre bout du fil. Nous avons pu répondre à un appel lors de notre jogging et comprendre parfaitement la personne sans devoir utiliser notre smartphone, ce qui est assez compliqué lorsque l’on cours. Cependant, cette fonctionnalité ne peut remplacer la qualité d’une discussion à travers notre smartphone.

Capteur de rythme cardiaque

Assez pratique lorsque l’on fait du sport régulièrement, ce capteur, situé en dessous de la montre, permet d’avoir un estimation de son rythme cardiaque. De plus, avec toutes les applications que l’on peut installer sur la montre, on peut utiliser ce capteur afin de pouvoir avoir un suivi de notre rythme cardiaque durant un effort. Celui-ci fonctionne extrêmement bien même durant une activité assez mouvementé, le capteur prenait correctement et rapidement le rythme cardiaque.

Bouton Programmable

Le deuxième bouton de la montre est programmable et permet par exemple de lancer notre programme de sport favoris afin de commencer l’enregistrement de notre activité simplement en poussant ce bouton.

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Test : Huawei watch 2 carbon, une montre connectée qui a du style."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.