Bonne nouvelle pour tous ceux qui voyagent vers l’inde. En effet, la TRAI (Telecom Regulatory Authority of India) est en passe de valider l’usage du Wi-Fi dans les avions dans le ciel indien.
La nouvelle directive de la TRAI n’est pas moins qu’un cadeau de nouvelle année pour les internautes du pays. En effet, l’Autorité indonésienne de régulation des télécommunications (TRAI) est en train d’élaborer un projet de réglementation pour la connectivité en vol (IFC). Un porjet qui pourrait bien voir le jour d’ici la fin du mois. Si la mention est validée, cela signifie que les voyageurs indiens pourront accéder à Internet à bord d’un avion.
Evidemment, il faudra attendre l’année prochaine pour que tout cela se mette en place. Selon un rapport de l’IANS, le président de la TRAI, RS Sharma, a déclaré que des recommandations sur la connectivité en vol pourraient être publiées encore cette année ou les 15 prochains jours.
Toutefois, il a précisé que l’IFC sera autorisé en Inde et que les recommandations attendues détermineront les paramètres des services de connectivité fournis sur les vols.
Bientot du Wi-Fi dans les airs en Inde.
Notamment, il appartient aux transporteurs aériens opérant en Inde de mettre en place l’infrastructure requise et de fournir des services Internet et autres services de connectivité à leurs passagers après que la TRAI ait mis en place les règles régissant IFC.
Soulignant la hausse de la demande pour les services de communications mobiles à bord des avions (MCA), la SFI aurait entamé des pourparlers au cours des deux dernières années, mais attendait les autorisations ministérielles.
À partir de maintenant, les avions doivent changer de service à bord de l’IFC lorsqu’ils pénètrent dans l’espace aérien indien en raison de l’absence de certification.
Une bonne nouvelle donc pour tous les passagers pour l’Inde. Par ailleurs, le pays rejoint ainsi l’europe et les états-unis en matière de solutions Wi-Fi dans les airs.
Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Le Wi-Fi sur les vols en Inde sera bientôt possible !"