Test : Becker GPS Crocodile Z100.

Réglage vitesse du véhicule

Détection des satellites

Recherche de point d’intérêt à proximité, l’ensemble des POI est paramétrable. Nous effectuons ici une recherche afin de trouver la station à essence la plus proche.

Recherche de POI.

POI (station essence) proche.

Navigation / voiture:

Becker utilise la suite I-Go avec cartographie Navteq incluant 42 pays européens. Comme déjà observés sur de nombreux modèles grand public, nous pouvons tomber sur des représentations 3D de bâtiments et édifices célèbres. Malheureusement durant notre test nous ne sommes ni passés à côté de l’Atomium ou la tour Effel. Plus parlant et bien pratique, les sorties de voie autoroutière sont représentées par une vue réelle des panneaux routiers. Depuis l’apparition de cette option, nous trouvons que cela réduit fortement les hésitations durant un changement de direction.

Nous avons apprécié la synthèse vocale annonçant les noms des rues, ainsi que la façon d’indiquer l’itinéraire à l’abord d’un rond-point.

La première indication est d’ordre général, tourné à gauche au rond-point, ensuite on précise la quantième sortie. Bien plus pratique pour avoir une idée précise du chemin sans regarder l’écran ni compter idiotement le nombre de sorties de celui-ci.

Une des manies du Z100 qui peut s’avérer assez lourde en cas de recalcul d’itinéraire (feux rouges, ralentissements, changement volontaire de direction) est l’annonce verbale systématique de l’heure d’arrivée.

Une fonctionnalité bien pratique est la mise en veille du GPS dès que la prise de l’allume-cigare n’est plus alimentée (extinction du moteur)

Nous n’avons pu activer clairement l’affichage des radars (base de données) et n’avons aucune idée sur la possibilité de mettre à jour cette liste.

Information pays.

Nous apprécions le petit logo indiquant la consommation maximum d’alcool dans le pays visité.

GPS en navigation.


Les commentaires sont fermés.