Test : Pico Neo 3 Pro.

Test / Utilisation.

Matériel utilisé.

  • Pico Neo 3 Pro

Prise en main.

Si vous avez déjà testé un Oculus Quest la prise en main est identique et les menus sont construits EXACTEMENT de la même façon.
Le casque vous demande votre position, assise ou debout à chaque démarrage.
Comparé à l‘Oculus Quest que je possède, il est un peu plus lourd sur papier mais les sangles sont mieux placées et le casque semble plus léger sur la tête. Le matériel utilisé pour le contour des yeux du Pico Neo 3 Pro est une sorte de simili cuir qui est plus confortable que la mousse de l’Oculus, mais avec lequel on va transpirer plus vite, à mon avis.

Les manettes sont vraiment du même type que celle que l’on retrouve sur tout les casques VR.

Utilisation.

L’utilisation de ce casque est très spécifique, il y a certes quelques jeux (payants) disponibles sur le store mais le but premier du casque est de fonctionner dans un environnement busines, culturel ou médical.

Il y a beaucoup d’applications de revalidation cognitive ou de relaxation et même d’hypnose mais qui doivent être utilisées de pair avec un spécialiste.

Par contre il est possible de connecter votre casque à STEAM VR pour jouer à vos jeux STEAM sur le casque. Je n’ai pas su tester cela car le jeux doit tourner sur le PC et mon ordinateur de « bureau » ne sait pas faire tourner de jeux.

Avec ses caméras qui filment l’extérieur dès qu’on sort de la zone de jeux, on a une vue de l’environnent en noir et blanc qui permet de se situer. Je dois malheureusement le redire mais exactement comme l’Oculus Quest.

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Test : Pico Neo 3 Pro."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.