La société thequicklock a décidé de s’engouffrer dans l’univers des objets connectés et propose un cadenas, the Padlock, super résistant qui se verrouille et se déverrouille via un Smartphone ou une puce NFC.
Ce cadenas connecté d’un nouveau genre offre une nouvelle alternative en matière de sécurisation d’un vélo ou d’une armoire. Un cadenas qui ne possède aucune clé, aucun code pour l’ouvrir. Le Padlock est équipé d’un mécanisme électronique et d’une puce NFC qui servira à l’utilisateur pour verrouiller ou déverrouiller le cadenas.
La société thequicklock propose en effet différentes manières pour piloter son cadenas Padlock. La manière la plus simple est d’associer le cadenas avec le smartphone. Pour ce faire, il suffira d’établir une connexion Bluetooth entre le cadenas et le smarpthone de l’utilisateur.
Sinon, la société propose également une solution à base de NFC et de RFID. Il suffira alors à l’utilisateur de passer le RFID ou la pastille sur le cadenas pour que celui-ci s’ouvre. Le Padlock est en mesure de s’associer avec pas moins de 50 pastilles RFID.
Pour ce qui est du cadenas à proprement parlé, la société thequicklock a opté pour un bon gros cadenas robuste qui servira pour attacher une chaine ou un câble de frein pour sécuriser un vélo, un scooter ou une moto.
Comme le montre la vidéo du constructeur, le Padlock a été conçu pour être résistant à tous les chocs et est équipé d’une tige en Zinc. Le cadenas se charge via un câble USB, la compagnie annonce par ailleurs une autonomie de deux ans par charge.
À noter que la marque ne se contente pas de vendre le cadenas seul mais dans un pack qui comprend en prime une puce RFID et deux cartes format de crédit RFID qui ouvriront le cadenas.
Et le tout pour 69.99$
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.