Test : Huawei Watch GT4

Test / Utilisation.

Matériel utilisé.

  • Huawei Watch GT4
  • Pixel 8 Pro

Prise en main.

La prise en main est facile et ne diffère pas vraiment des autres montres sur le marché.

Utilisation.

Autonomie

L’autonomie est LE point fort de cette montre ! Possédant une pixel Watch 2 qui tient une journée, je suis bluffé par la Huawei Watch GT4 qui tient la semaine complète en terminant à 27%, c’est juste incroyable. Cela me frustre même un peu que les autres fabricants n’arrivent pas à l’égaler.

Bluetooth

Le Bluetooth est stable est aucune perte de connexion n’est à déplorer.

Cardio

le capteur optique de fréquence cardiaque semble bien fonctionner.

La montre permet de voir toutes les infos nécessaire et n’a rien à envier à ses concurrentes. Attention bien entendu si vous chercher une montre spécifique pour faire de la course à pied, celle-ci ne vaut pas les Garmin ou autres spécialistes de la discipline; ici on va plus comparer avec une Galaxy Watch ou une Pixel Watch qui permettent d’avoir un suivi sportif mais aussi de contrôler sa musique et voir ses notifications.

Par exemple le contrôle Spotify n’est pas disponible, une fonction simple mais pratique, pas de Google Maps non plus : tout  ceci est à cause des restrictions infligées à la marque.
J’ai aussi eu quelques soucis pour donner accès à l’application ‘Santé’ de Huawei qui va de paire avec le Huawei Watch GT4, ce sont ces petits détails qui font vite perdre 5 à 10 minutes. Il est vraiment dommage que de telles restrictions soient encore d’application car sans celles-ci il est certain que la montre serait quasi parfaite, et certaines marques, comme Samsung, auraient des soucis à se faire.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Test : Huawei Watch GT4"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.