Google PixelBook, le nouveau Chromebook revu par Google.

Google Pixelbook

Le géant du web continue à proposer des produits « hardware » avec l’arrivée de son nouveau smartphone Pixel, mais aussi d’un nouvel ultraportable qui répond au nom de Google PixelBook.

Google a lancé depuis plus de 10 ans maintenant son propre système d’exploitation baptisé ChromeOS. Sur ce concept, la marque a proposé aussi ce qu’on appelle son Chromebook.

Mais les Chromebook c’est quoi ?

L’idée de Google était de centraliser toute la puissance de l’ordinateur non pas en local, mais bien dans son Cloud. Ainsi, le Chromebook pouvait être comparé aux vieux terminaux qui ne représentaient qu’un écran et une interface qui allait puiser ses données ailleurs.

Et voilà l’idée du terminal remise au gout du jour par Google. Cependant, le Chromebook n’est pas un réel succès loin de là.

Cela n’empêche pas Google de proposer son tout nouveau PixelBook.

En effet, le nouveau PixelBook vient d’arriver chez Google. Un ultraportable, ultracompact, ultra léger qui tenterait de rivaliser avec des produits comme le MacBook Air, le Lenovo yoga, le HP Spectre 13 pouces.

Google Pixelbook

Et la machine aura de quoi séduire !

Tout d’abord, par sa taille. Ainsi, le PixelBook ne pèse que 1.1Kg pour une taille de 290,4mm x 220,8mm x 10,3mm. Bref de quoi séduire les plus nomades d’entre vous.
Équipé d’un écran 12,3 pouces LCD d’une résolution native de 2400 x 1 600 (235 ppi) il est accompagné d’un processeur Intel® Core™ i5 ou i7 7e génération. Pour ce qui est de sa mémoire, Google a opté directement pour une configuration à 8 ou 16 Go de RAM.

Le stockage lui se fera sur une SSD au choix de 128, 256 ou 512 Go (également compatible NVMe). Le tout est assisté en matière de connectivité sans fil par du Bluetooth® 4.2 et du Wi-Fi 802.11 a/b/g/n/ac 2×2 MIMO, double bande (2,4 et 5 GHz).

Détail intéressant, le clavier est rétroéclairé. Le Pavé tactile est équipé d’une surface en verre dépoli. De plus, il est également équipé d’une caméra 720p à 60 images par seconde. Niveau connectique, on notera la présence de deux ports de rechargement USB Type-C. De même, on lui trouve un connecteur casque 3,5 mm.

Prix de départ : 999$.

Google Pixelbook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.