Chipolo, le porte-clés connecté.

Chipolo met un terme aux quêtes effrénées des têtes en l’air, de tous les distraits et des désorganisés de la Terre avec son porte clé connecté.

En effet, cette petite puce colorée aussi grande qu’un jeton de poker s’accroche à tous les objets du quotidien comme à ses affaires les plus précieuses et communique via Bluetooth avec votre smartphone.

 

Certes l’idée n’est pas neuve, mais pour le coup, cela ressemble à un porte clé des plus classique avec toutefois une idée de design sobre et passe partout qui n’encombrera pas votre poche de pantalon ou votre sac à main.

Chipolo : comment ça marche ? C’est très simple ! L’utilisateur télécharge l’application, configure simplement son Chipolo et l’accroche à son objet favori. La liaison se fait via une connexion Bluetooth et le coté « proximité » de votre objet.

Pour retrouver ses clés, son portefeuille, son sac à main, et même l’emplacement de sa voiture, il suffit de localiser la puce Chipolo sur une carte avec son Smartphone ou de la faire sonner lorsqu’elle se trouve à proximité.

Cette localisation peut se faire via la dernière prise de position GPS du Chipolo. Il est ainsi possible via l’application ou le Chipolo Network de localiser la dernière position GPS connue de tous vos Chipolo. Et même la position des Chipolo que vos proches auront partagés avec vous.

Une fois garé, laissez votre Chipolo dans votre voiture. Dès que vous vous éloignez le Chipolo enverra un signal à votre smartphone qui mémorisera sa géolocalisation GPS.

 chipolo-bluetooth

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Chipolo, le porte-clés connecté."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.