Le nouveau QASHQAI doté de la conduite assistée ProPILOT.

Nissan QASHQAI

Le constructeur asiatique a profité du salon de Frankfort pour annoncer une avancée significative sur son crossover QASHQAI. Désormais il embarque la technologie de conduite assistée ProPILOT. Par ailleurs, il est également doté du système connecté « NissanConnect ».

Depuis le début de cette année, nous n’avons cessé de vous annoncer des nouveautés chez Nissan concernant l’intégration de leur tout nouveau « NissanConnect ». Et ce de la Nissan Leaf électrique, jusqu’à la petite Micra.

Apple CarPlay et Android Auto, Wi-Fi… pour le QASHQAI.

Petit rappel de ce qu’est le système « NissanConnect » vu par le constructeur lui-même :

Imaginez une voiture connectée aux systèmes de navigation et d’infodivertissement. Profitez de la cartographie de dernière génération, d’informations sur la circulation en temps réel et de la Navigation Porte-à-porte envoyée de votre téléphone sur votre voiture. Découvrez tout ce que NissanConnect Services peut faire pour vous.

Eh bien sachez que cette nouvelle édition du QASHQAI embarque la toute dernière version du système. Mais le plus de ce nouveau modèle c’est l’intégration de la technologie de conduite assistée ProPILOT.

La technologie de conduite assistée de Nissan se présente sous deux versions. L’une se nomme  ProPILOT, l’autre Drive Assist. Ainsi, sur les transmissions automatiques DCT et Xtronic, c’est la technologie ProPILOT qu’a choisi le constructeur.

Nissan ProPILOT dernier cri pour le nouveau crossover.

Ainsi, cette technologie Nissan ProPILOT réunit le régulateur de vitesse intelligent et l’aide au maintien dans la voie qui gère la direction. De plus, il gère aussi la prévention de franchissement de ligne intelligent et l’assistant de conduite en embouteillage.

« L’ensemble permet au Nissan QASHQAI de ralentir jusqu’à s’immobiliser. Une fois à l’arrêt, le crossover reste immobile sans que le conducteur n’intervienne sur la pédale de frein. Lorsque la circulation reprend, le véhicule redémarre automatiquement ».

Nous fait savoir la marque.

Commercialisée depuis 2016 au Japon, la technologie ProPILOT constitue la première étape vers la conduite autonome chez Nissan. Il ne reste en effet au véhicule que l’adoption de la 5G ou d’une autre norme pour que son véhicule passe en mode FULL autonome et connecté.

Le Nissan QASHQAI est accessible en France à partir de 24 950€.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.