KDDI et Orange Business Services partenaires pour l’automobile connectée.

mazda connected

KDDI s’associe à Orange Business Services pour équiper plus d’un million de véhicules en Europe avec des services d’objets connectés. Notamment aux véhicules Toyota et Mazda. Un partenariat qui permettra aux constructeurs automobiles d’accéder une plateforme d’objets connectés (IoT) personnalisée.

Le monde de l’automobile est depuis quelque temps en pleine mutation. D’ailleurs, bon nombre de constructeurs automobiles attendent la 5G pour déployer encore un peu plus de connectivité au sein de leurs véhicules.

Des voitures connectées pour plus de services.

Grâce à la solution d’Orange Business Services, les constructeurs automobiles japonais pourront dans un premier temps proposer des services connectés dans 63 pays et territoires en Europe, via la connectivité mobile Orange.

La solution de gestion de la connectivité d’Orange Business Services s’intègre directement à la plateforme de KDDI. Elle fournit une connectivité IoT fiable et sécurisée à Toyota et Mazda pour améliorer l’expérience du conducteur grâce à des services enrichis.

« Aujourd’hui les constructeurs automobiles les plus innovants tirent parti de l’IoT pour offrir l’expérience de conduite que les consommateurs exigent. Suite à une vaste consultation et à un projet pilote avec KDDI, nous avons développé une plateforme IoT sur mesure qui fournit des services connectés innovants aux conducteurs avec des niveaux de sûreté et de confort enrichis »,

explique Valérie Cussac, directrice de Smart Mobility Services, Orange Business Services.

Des Toyota et Mazda connectées ?

De fait, en intégrant la plateforme IoT aux voitures, les constructeurd automobile élargissent les possibilités. Ainsi, ils seront à même de faire des push au sein de leur voiture. Et d’y intégrer toutes sortes d’interactions avec la voiture mais pourquoi pas, la domotique du propriétaire de la voiture. Comme par exemple, envoyer une commande qui ouvrira la porte de garage à distance à l’arrivée de la voiture dans le quartier. Ou encore allumer les lampes extérieures de la maison une fois à proximité de celle-ci.

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "KDDI et Orange Business Services partenaires pour l’automobile connectée."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.