Continental C.A.R.E, un pneu connecté qui se gonfle tout seul !

Continental Care

Le fabricant de pneus Continental vient d’annoncer sur son site son nouveau projet baptisé C.A.R.E. Il s’agit d’un nouveau pneu connecté et capable de se gonfler tout seul.

Le monde de l’automobile est en pleine mutation avec les véhicules autonomes et des véhicules toujours plus connectés qui devraient dans le futur permettre une meilleure circulation des véhicules et apporter plus de connectivité et de technologies.

Ainsi, alors qu’il y a toujours un « conflit » entre deux groupes de partenaires pour choisir quelles technologies sans fil on va utiliser pour le transfert des données, il y a aussi, certaines petites prouesses techniques qui font que désormais, on peut gérer sa voiture depuis son smartphone.

Continental souhaite franchir un nouveau cap et apporter sa propre solution de sécurité. Et cette solution de sécurité elle passe notamment par les pneus de la voiture.

Continental C.A.R.E, finit les crevaisons, enfin les pneus à plat.

Effectivement, le spécialiste allemand des pneumatiques propose un pneu nouvelle génération. Un pneu qui est équipé d’une pompe et de toute une série de capteurs qui seront à même de surveiller la pression des pneus du véhicule.

Ainsi, tous ces capteurs seront à même d’analyser toute une série d’informations. Des informations, telle que la pression des pneus, le degré d’usure ou encore la température du pneu. De plus, le système intègre une pompe qui aura pour effet de gonfler le pneu en cas de sous-pression.

Enfin, détail intéressant, toutes ces données pourront être transmises directement sur le smartphone du propriétaire du véhicule.

Ainsi, certains véhicules sont d’ores et déjà dotés de système de capteurs qui signale lorsque le pneu est dégonflé. Cependant, C.A.R.E va encore plus loin.

Ainsi en cas d’une crevaison lente, vous n’auriez même plus besoin de regonfler le pneu. En effet, celui-ci se gonflera tout seul pour rester à la bonne pression.

Une fonction qui pourrait bien séduire les plus pingres qui préféreront attendre un état critique du pneu pour aller le remplacer.

D’autres en revanche ne ressentent pas vraiment les différences de vibration et n’ont pas un véhicule doté de capteur de crevaison. Pour ceux-là, cela pourrait leur éviter de rouler à plat et d’abimer la jante du véhicule.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Continental C.A.R.E, un pneu connecté qui se gonfle tout seul !"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.