A l’occasion de la présentation de son concept car « CXPERIENCE CONCEPT », Citroën a mis en avant sa vision du futur concernant ses futurs véhicules. Avec entre autres l’importance des nouvelles technologies dans les voitures du futur.
Dévoilé en exclusivité un mois avant l’ouverture du Mondial de l’Automobile de Paris, Citroën CXPERIENCE CONCEPT illustre la capacité de la marque à déployer sa promesse « Be Different, Feel Good » sur le segment des grandes berlines.
Si la Citroën CXPERIENCE CONCEPT n’est jusqu’à présent qu’un concept car, elle présente toutefois ce qui pourrait être le futur au sein de la marque française. Un concept car qui selon les spécialistes dans le domaine de l’automobile remet au goût du jour le très célèbre modèle Citroën CX.
Un modèle qui a su séduire bon nombre d’automobilistes dans les années 80. Un modèle qui se voulait avant tout davantage être une grosse berline voir une limousine, plutôt qu’une simple citadine.
Avec son tout nouveau Citroën CXPERIENCE CONCEPT, le constructeur français donne un coup de Jeanne à ce modèle tout en présentant quelques innovations qui pourraient être intégrées dans le futur dans ses véhicules.
Vous vous en doutez, loin d’être des spécialistes du segment automobile nous ferons donc l’impasse sur les différents aspects techniques en rapport avec la voiture sur le domaine de l’automobile. En revanche un secteur que nous connaissons et maîtrisons bien et celui des technologies high-tech.
Et c’est sur ces segments que ce nouveau Citroën CXPERIENCE CONCEPT nous intéresse.
En effet en intégrant toute une série de nouvelles technologies, Citroën montre sa volonté d’aller de l’avant dans ce domaine. Ainsi le Citroën CXPERIENCE CONCEPT et certaines de ses fonctionnalités a bord sont en mesure d’être pilote est à la fois par un Smartphone et une tablette.
Premièrement, la tablette qui sera disponible pour les passagers à l’arrière du véhicule permettra de piloter toute une série de fonctions par exemple réglage des sièges la température des sièges et d’autres fonctions destinées au bien-être des passagers. Un concept que l’on retrouve d’ores et déjà sur la Série 7 de BMW.
De plus, autre fonction intéressante, la présence d’une symbiose entre le smartphone et le véhicule. En effet, désormais le smartphone pourra servir de clé de contact pour démarrer et de désignateur pour activer de nombreux réglages (confort, photos, vidéos, etc.).
À noter également la présence d’un emplacement pour déposer le téléphone qui s’avère être une base de recharge Qi.
Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Citroën remplace la clé de contact par le smartphone !"