SEAT a présenté ses derniers produits au « Evening Event » du groupe Volkswagen. Et ce, la veille de l’ouverture officielle de l’International Motorshow 2017 à Francfort. La nouvelle Arona et Leon CUPRA R sont ainsi équipée d’Amazon Alexa.
Et bien le moins que l’on puisse dire c’est qu’Amazon est occupé à prendre du pouvoir dans le domaine de l’assistance intelligente et la reconnaissance vocale.
Ainsi, le service numérique innovant activé par la voix était le protagoniste de SEAT cette soirée spéciale. Le président du conseil d’administration de Volkswagen AG, Matthias Müller, a été le maître des cérémonies. il a été responsable de l’introduction des derniers modèles auxquels toute la presse a été invitée à découvrir.
La marque a profité en effet de cette journée presse pour présenter en avant-première quelques heures avant le salon de Francfort ses nouvelles Seat Arona et Seat Leon CUPRA R. La première est un SUV alors que la seconde est une familiale.
Mais surtout, ce qui nous intéresse à nous c’est la présence d’Alexa au cœur même de ces deux nouveaux véhicules.
En ce qui concerne Amazon Alexa, SEAT sera la première marque automobile en Europe à intégrer ce service vocal interactif. Pour rappel, Alexa a été développé par la célèbre société américaine en ligne Amazon. Un service disponible dans les voitures pendant que vous êtes en déplacement.
Amazon Alexa sera disponible à la fin de cette année sur certains modèles de la marque. Leon et Ateca , Seat Ibiza, Arona et le grand SUV seront les premières en 2018. En effet, Amazon Alexa sera intégré dans les modèles de SEAT. La marque affirme : « Alexa offrira aux conducteurs la connectivité la plus avancée avec 20 000 «compétences» incluses, grâce à son univers ouvert avec plus de 150 partenaires en constante évolution ».
Contrôlée par la voix du conducteur, Amazon Alexa permet au conducteur de tout commander par la voix. Ainsi, il pourra : gérer son agenda personnel, rechercher des chansons, trouver des points d’intérêt. Il pourra aussi écouter les nouvelles en ligne en temps réel. La marque annonce aussi des commandes dédiées au véhicule comme de trouver le concessionnaire automobile le plus proch.
Dans sa première phase d’intégration, Amazon Alexa sera disponible en anglais et en allemand, les deux langues actuellement disponibles pour le système.
Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Alexa s’invite chez Seat sur les Seat Arona et Leon CUPRA R."