CES 2017 : Ford accueille l’assistant virtuel Alexa d’Amazon et se met au “mirroring”.

Ford SYNC 3

A l’occasion du CES de Las Vegas, Ford a dévoilé deux nouveautés qui arriveront très bientôt à bord des véhicules de la marque. La possibilité de disposer de l’assistant virtuel Alexa d’Amazon, mais également d’accueillir des applications de navigation par “mirroring”.

Vous suivez notre actualité régulièrement. Alors, vous n’êtes pas sans savoir que le monde de l’automobile s’intéresse de plus en plus aux high-tech au point de devenir désormais un des acteurs dans l’univers de la connectivité sans fil et notamment avec les véhicules connectés.

Les voitures connectées ce n’est plus du futur.

C’est à cet effet d’ailleurs et suite à de nombreuses demandes de votre part que nous avons ouvert il y a quelque temps une rubrique dédiée au secteur de l’automobile. Une rubrique qui si au premier abord devaient présenter différents accessoires sans fil dans le monde de l’audio automobile a désormais complètement basculé dans le monde du « Connected Cars ».

Et les constructeurs Premium tels BMW et Mercedes se sont engouffrés dans l’univers de la connectivité automobile. De même, il en est un autre qui ne cesse d’évoluer dans le domaine. Cet autre constructeur automobile n’est autre que Ford.

AppLink, Sync 3, Amazon…le tout sur une Ford !

Ainsi, après la recharge électrique sans fil pour ses prochains véhicules électriques et hybrides, Ford annonce l’intégration de la technologie AppLink à son système multimédia connecté SYNC 3. Cette intégration permet au conducteur de contrôler les applications compatibles de son smartphone. Et ce, par la commande vocale ou l’écran tactile embarqué.

En outre, grâce à ce système le conducteur d’une Ford aura la possibilité de disposer de l’assistant virtuel Alexa d’Amazon. Le système permettra également d’accueillir des applications de navigation par “mirroring”.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "CES 2017 : Ford accueille l’assistant virtuel Alexa d’Amazon et se met au “mirroring”."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.