Toyota lance en Europe le Toyota Highlander.

Toyota Highlander

Toyota étoffe sa gamme de véhicules hybride et connecté avec son tout nouveau SUV, le Toyota Highlander. Un modèle qui apporte son lot de nouveautés, ainsi qu’une bonne dose de connectivité avec l’intégration d’une console connectée.

Le monde de l’automobile est toujours occupé pour le moment à retenir son souffle pour équiper ses véhicules en 5G. Effectivement, la 5G devrait apporter un nouvel horizon pour les constructeurs automobiles. La norme sans fil devrait en effet rendre les voitures plus intelligentes et être connectée en permanence avec la maison mère de l’entreprise.

Tantôt pour proposer des services supplémentaires au client, tantôt pour une meilleure gestion du véhicule. Mais rn attendant le déploiement de la 5G, d’autres fonctions high-tech viennent équiper les voitures.

Toyota Highlander, un hybride à transmission intégrale.

Alors, bien sûr, chez Planet Sans Fil, on n’est pas des spécialistes de la mécanique. Du coup, sur ce point, nous ne vous donnerons que les infos principales. À savoir que ce nouveau SUV propose sept vraies places modulables et un coffre de 658 litres, une motorisation 100 % hybride de 4e génération.

Ce nouveau SUV de Toyota annonce fièrement 244 ch et des émissions de CO2 débutant à 146 g/km (WLTP). Ce qui fait de lui le meilleur rapport puissance/CO2 du segment. Enfin, sachez que ce modèle est construit sur la plateforme GA-K. Le véhicule mesure pas moins de 4,950 mètres de long et est fourni avec des jantes alliage de 20″.

Et la connectivité dans tout ça ?

Alors, certes il faudra aller dans la finition haut de gamme du Toyota Highlander pour profiter de certaines fonctions connectées pour le moins intéressantes. Ainsi, Toyota propose dans ses versions haut de gamme, un écran multimédia de 12,3″ sur la console centrale avec navigation par satellites. Par ailleurs, le constructeur automobile intègre du Bluetooth et Apple CarPlay et Android Auto.

De quoi pouvoir utiliser son smartphone et les applications préférées de son smartphone sur l’écran de bord de la voiture.

De surcroit, Toyota propose la charge sans fil. Et ce, afin de ne pas se retrouver en panne de batterie avec son téléphone. Ou, à avoir un câble disgracieux qui relie le téléphone.  De la sorte, il suffira de déposer le téléphone sur la console pour non seulement profiter des applications sur l’écran central de la voiture, mais tout cela sans perte de batterie à votre smartphone.

Toyota Highlander internal

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Toyota lance en Europe le Toyota Highlander."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.