Test : Yi Technology Outdoor Camera

Installation / Configuration.

L’installation en elle-même est facile et ne diffère pas d’autres caméras, il faudra sortir votre échelle et votre foreuse.
il y a 3 mètres de câble, donc une prise doit se trouve à portée et la prise est détachable (la partie USB vers prise).

Le WI-FI doit être à portée et d’une puissance convenable car il doit transporter de la vidéo 1080p. C’est parfois pas évident si on veut placer une caméra dans le jardin, je vous invite ici pour vous aider.

Mais avant de la fixer il est conseillé de la configurer, ce qui est un vrai jeu d’enfant.

Téléchargez l’application Caméra Yi, créez un compte Yi, puis poussez sur le « + » pour ajouter une caméra.

L’application vous demande de choisir le bon modèle de caméra à connecter.
Il vous est ensuite demandé alors de choisir le WIFI sur lequel vous souhaitez vous brancher et le mot de passe qui va avec, entre temps la caméra répète « waiting to connect » pour bien vous signaler qu’elle a terminer son cycle de démarrage.
Pour vous faciliter la tâche, l’application génère un QR code que vous placez devant la caméra, elle le détecte très rapidement et vous dit alors « Valid QR Code scanned »… Attendez quelques instants et vous pouvez alors nommer la caméra comme bon vous semble.

Une fois tout cela fait il y a de grande chance que la caméra vous demande une mise à jour, celle-ci ne prend pas vraiment longtemps.

 

Yi a prévu un abonnement cloud comme tous les concurrents, histoire de se faire un peu de bénéfice sur les services, mais vous n’y êtes pas obligé. Il y a la possibilité d’utiliser une carte micro SD qui fait le même travail.

Le service cloud lui peut très vite monter:

1 Caméra, vidéo de détection uniquement et 7 jours d’historique :  16€/année
5 Caméras, vidéo de détection uniquement et 7 jours d’historique: 48€/année

Il y a aussi moyen de demander 15 jours ou 30 jours de stockage, les prix sont alors exponentiels mais conséquents et dans la norme des autres fabricants, une carte microSD de 32gb elle coûte une douzaine d’euros, pour ma part le calcul est vite fait.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Test : Yi Technology Outdoor Camera"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.