Test : Samsung Gear 360 (2017)

Test / Utilisation.

Matériel utilisé.

  • Samsung Gear 360 (2017)
  • Smartphone Samsung Galaxy S8+
  • Samsung EVO Plus 32Go (microSDHC)
  • Une fixation vélo avec filetage 1/4″

Mesures.

Pour les mesures, nous avons connecté, la Gear 360 à notre Galaxy S8+ via la procédure décrite dans la partie configuration. Comme nous sommes sur un smartphone Android, la connexion en wifi direct devrait être automatique cependant, notre appareil et la caméra reste connecté en Bluetooth. Si nous désactivons le bluetooth, nous perdons simplement la connexion avec la Gear 360.

En bluetooth, nous avons réussi à avoir une connexion avec la caméra et un retour vidéo, dans un rayon de +/- 12 mètres, l’image est cependant saccadé sur le smartphone. Pour avoir une vison correcte, il nous aura fallu faire un retour en arrière est resté dans la zone des 8 mètres.

Après plusieurs essais, connexion, reconfiguration, changement de smartphone, la connexion en wifi direct ne s’est jamais activé, nous n’avons donc pas de mesures à vous donner.

Utilisation.

En utilisation elle sera très simple, il suffira de l’allumer, de choisir le mode via la touche menu et de lancer l’enregistrement via le bouton OK. On pourra ensuite récupérer nos clichés directement via l’application sur notre smartphone ou en déchargeant la carte microSD sur PC.

L’édition de vidéo, sera d’ailleurs très simple via le logiciel « Gear 360 ActionDirector » et il nous permettra de directement envoyer notre montage sur Facebook, YouTube ou encore Samsung VR

Différent mode son disponnible sur la Gear 360:

  • Vidéo : mode d’enregistrement.
  • Photo : mode de prise de vue.
  • Laps de temps : mode intervalle qui permettra de faire une longue vidéo qui sera ensuite accélérer.
  • Boucle vidéo : mode vidéo en boucle qui permet de filmer par bloc pour une période défini, par exemple 5 min. Ce mode est souvent présent sur les dashcam et vous permet de garder les x dernières minutes de votre enregistrement une fois que vous avez appuyer sur stop.
  • Paysage HDR : mode paysage HDR, la caméra prendra ici plusieurs clichés (3 pour être précis) et étalonnera les couleurs, pour ce mode il faudra faire attention a ne pas trop bougé la caméra pour éviter d’avoir une photo finale floue.

nous avons bien évidement tester le tous pour vous et voici quelques exemple:

une vidéo avec la Gear 360 fixé sur un vélo:

une vidéo avec le mode laps de temps:

un cliché en mode photo:

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Test : Samsung Gear 360 (2017)"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.