Test : Logitech Z607.

Test / Utilisation.

Matériel utilisé.

  • Logitech Z607
  • TV Philips 55PUS7803
  • Galaxy S9
  • Clé USB Toshiba 16GB
  • Convertisseur optique vers RCA…

Mesures.

J’ai testé le kit dans mon salon de 30m² à la base équipé d’un Home Cinéma Harman Kardon relié à un ampli Yamaha RVX-475.

Utilisation.

Alors, comme dit plus haut, lors du branchement du kit à ma TV une surprise m’attendait…

Le kit n’est pas équipé d’entrée optique… et ma TV n’est pas équipée de sortie RCA ni minijack… TV trop moderne ou kit pas assez équipé en 2018 ? Je ne lance pas de débat, je ne fait que constater lais me voilà dans une semi impasse. J’ai donc du me procurer un convertisseur Optique vers RCA (15€ sur Amazon).

Une fois celui-ci reçu, le tout branché, c’est le moment de passer à l’action. Et là, une qualité horrible. Ha normal, un kit équipé de RCA ne propose que du multistéréo. Je configure donc ma TV en stéréo. Et là voilà enfin quelque chose de correct.

Quand je dis correct, je dis vraiment correct car on arrive à peine mieux que le G560 (kit 2.1). Tout ce que le Z607 apporte, c’est 3 hauts-parleurs de plus qui permettent de faire du stéréo derrière. Le caisson de basse est très moyen et ne donne pas de basse punchy.

Mais l’intérêt de ce kit réside dans sa connectique. En effet celui-ci est équipé d’un lecteur USB, carte SD et de Bluetooth permettant de streamer depuis un appareil nomade ses musiques sans fil !

La portée est relativement bonne (10m) en bluetooth et permet lors d’une soirée de se passer une petite playlist (genre de moment où la qualité n’est pas primordiale pour les audiophiles ndlr).

J’ai également branché une clé USB avec quelques MP3 (clé formattée en FAT32 comme à l’accoutumée pour une compatibilité totale) et le kit l’a accepté sans broncher et petit plus pratique, grâce à la télécommande, j’ai pu tout piloter à distance.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.