Test : Casque JVC HA-S30BT noir.

Test / Utilisation.

Contrôle.

Ainsi, Les différentes commandes physiques du JVC HA-S30BT sont placées sur le coté droit et à l’arrière. En outre, une position subtilement placée qui permet un accès facile et rapide.

Nous avons les boutons :

  • Power, activation des BASS et appareillage Bluetooth.
  • Prise d’appel, mise en pause musique et lancement de la musique.
  • Réduction du volume.
  • Augmentation du volume.

Par ailleurs, le contrôle d’appareillage se fait par le bouton POWER et est visible grâce à la LED. LED qui clignote (bleu/rouge) pendant la connexion et devient bleue lorsque l’appareillage est actif. Elle est rouge quand la connexion n’est pas effective.

Confort et Installation.

Alors, avant de pouvoir utiliser le casque, il est normal de l’adapter à notre tête. L’arceau permet de régler la dimension en longueur. Effectivement, le système venant s’intégrer directement et surtout discrètement de chaque coté du casque.

Ils coulissent parfaitement pour un réglage s’adaptant parfaitement aux oreilles. Les oreillettes sont protégées par des coussinets permettant un bon maintient sur l’oreille même après un certain temps d’écoute. En effet, nous avons gardé le casque pendant plus de 2 heures sans problèmes.

Le confort est donc là.

Utilisation et qualité audio.

Passons au vif du sujet, la qualité audio. Nous avons testé ce casque pendant plusieurs jours, dans différentes conditions et le résultat est plutôt très satisfaisant.

Première constatation, les basses sont bien présentes. Toutefois, nous n’avons pas testé ce casque dans les mêmes conditions que son grand frère mais plutôt lors de balades en pleine campagne. Et sur ce point, pas la peine de pousser le son à fond.

Ainsi, la musique est claire et comme nous l’avons déjà dit les basses sont là. Après c’est une question de goûts, on n’aime ou on n’aime pas la présence des basses. Pour ceux qui sont accros à la musique électro, le rendu sonore devrait leur plaire.

L’autre séance d’utilisation de ce casque fut devant la TV, comme le HA-S30. Nous l’avons testé en intérieur avec comme bruit de fond le film de la soirée. Du reste, pas de mauvaise surprise, comme son grand frère, ce n’est pas un casque anti bruit.

On entend donc la télévision mais c’est imperceptible et on l’oublie dès que l’on se concentre un peu. Le résultat est plutôt bon, sans pour autant être anti bruit, ce casque permet une écoute sans problème de notre musique ou de la radio.

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Test : Casque JVC HA-S30BT noir."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.