Yamaha, mastodonte dans l’univers de l’audio de qualité fait partie de ces marques qui ne dorment pas sur ses lauriers et qui suit l’évolution technologique. Pour ces raisons la société propose Restio ISX-80.
L’art et la manière d’écouter de la musique a évolué depuis ces 30 dernières années. L’audiophile est passé de l’époque du tourne-disque ou de la chaîne hi-fi de salon avec l’écoute de musique sur du vinyle puis ensuite sur un CD à l’air du tout numérique avec de la musique immatérielle qu’il est possible désormais d’écouter soit depuis des plates-formes en ligne telle que Deezer, soit depuis des fichiers MP3 conserver sur un NAS ou sur un smartphone.
Par ailleurs, désormais le bien-être au sein de sa maison et la décoration intérieure ont pris une place importante dans le cœur du grand public. C’est donc fort de ce constat que Yamaha propose cette nouvelle enceinte design qui intègre les dernières technologies en matière d’audio numérique.
Yamaha définit sa Restio ISX-80 comme un appareil qui associe l’art de l’intérieur à la musique. Accrochée au mur ou posée sur une surface plane, cette enceinte est compatible avec plusieurs services de streaming ainsi que le nouveau système multiroom MusicCast de Yamaha.
De ce fait, cette enceinte à la forme carrée et relativement plate est équipée de Bluetooth et de Wi-Fi de manière à communiquer avec des services audio en ligne tels que vTuner, Pandora, Rhapsody, Sirius XM, Spotify, Napster ou encore Juke. Parmi les protocoles supportés en matière d’audio sans-fil, la Restio ISX-80 affiche MusicCast, Airplay, ainsi que le DLNA.
Et comme pour satisfaire à tous les gouts et à tous les intérieurs, l’enceinte Restio ISX-80 est disponible en blanc, noir ou encore en pourpre. Pas de doute, l’utilisateur n’aura que l’embarras du choix.
Pour l’aspect technique du Restio ISX-80, sachez que l’enceinte offre une puissance de 2 x 15W / 6 Ohms.
Prix de vente : 499€.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.