Toshiba profitait de sa présence sur le salon pour propose son TG01, le premier smartphone aux caractéristiques surprenant notamment avec un processeur cadence a 1GHz soit un tiers plus rapide que tous les autres concurrents.
.
.
De passage a Barcelone, nous avions été convie sur le stand de Toshiba pour y découvrir ce qui faisait la toute grosse nouveauté du salon et plus particulièrement de Toshiba : le TG01, un portable tactile équipé d’un processeur 1GHz et d’une interface tactile originale.
Sharon Johnson, European Marketing Manager de Toshiba, nous accueillait pour nous présenter celui que certains surnomment le « futur iPhone killer ». Présenté en deux versions, l’une noire, l’autre blanche, le TG01 est excessivement fin et léger, il est également équipé d’une batterie indépendante qui permettra de ne pas devoir remplacer le téléphone une fois la batterie en fin de vie.
Pour le reste, il faudra encore attendre quelques mois pour que nous puissions le tester en profondeur. Sa date de sortie reste encore incertaine, Toshiba étant désireux de traiter avant tout avec des operateurs mobiles pour la commercialisation de son smartphone.