Test : Casque OneOdio Fusion A70.

OneOdio Fusion A70

Installation / Configuration.

Le casque peut être connecté à un smartphone en Bleutooth. La connexion se fait très facilement et de manière classique. Dès que la connexion est fait, on peut profiter pleinement du casque. Il est par ailleurs possible d’utiliser le casque en mode filaire. Il est en effet fournit avec deux câbles Jack.

Test / Utilisation.

Matériel utilisé.

  • Smartphone Sony Xperia 1ii
  • Casque OneOdio A70

Prise en main.

Le casque est relativement encombrant mais la house de transport compense un peu. En ce qui concerne le design, il est sobre mais cela fait un peu cheap. En effet, la finition plastique du casque n’est pas de ce qu’on a fait de mieux. Cela dit, pour le prix c’est déjà pas mal. Par contre, le gros point positif est le confort. Bien qu’au niveau extérieur, la finition plastique n’est pas top, le casque une fois porté est très confortable. Après plusieurs heures d’utilisation, le casque ne fait pas mal et se supporte très bien. Les câbles fournis sont suffisamment long et peut utilisés de façon optimale.

Le casque dispose, et tout c’est le cas sur ce types de casques, des boutons volume + et – ainsi qu’un bouton On/Off.

Utilisation.

Son

Le son est très bien, et je dois avouer avoir été surpris (vu le prix). En effet, le casque est très agréable à porter et l’expérience est très convaincante. Les aigus sont très présents, les basses sont bien profondes et sont très agréables. J’ai été moins convaincu par le casque en filaire qu’en Bluetooth. J’ai trouvé le son bien meilleur en Bluetooth car plus précis. En ce qui concerne la portée en Bluetooth, il faut compter une bonne dizaine de mètres sans obstacles, un peu moins en cas d’obstacles.

Autonomie

L’autonomie annoncée est de 50 heures, lors de nos tests, j’ai arrêté de compté après plusieurs longues heures d’utilisation. Les 50 heures annoncées sont largement respectées. Pour le recharger, une simple prise USB fera l’affaire. Après quelques heures, c’est reparti pour 50 heures d’amusement.

Micro

En cette période où le télétravail est devenu la norme, j’ai pu profiter pour tester le casque également pour les appels audio et conférences téléphoniques. Le résultat est sans appel, le son est parfait que ce soit dans le casque où d’après le retour que j’ai eu de mes interlocuteurs. Si le casque ne dispose pas de réduction de bruit active, ce qui est normal pour le prix. Il est doté d’un microphone à réduction de bruit,  CVC 6.0 qui se veut manifestement diaboliquement efficace.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.