Du Wi-Fi gratuit dans tous les villages d’Europe !

Jean-Claude Juncker

C’est en tout cas la volonté de Mr Jean-Claude Juncker lors de son discours devant l’assemblée européenne qui se propose d’équiper chaque village et chaque ville d’Europe d’un accès internet sans fil gratuit autour des principaux centres de la vie publique d’ici à 2020.

« À l’heure du tout numérique, nous devons également donner les moyens d’agir à nos artistes et à nos créateurs et protéger leurs œuvres. Les artistes et les créateurs sont les joyaux de l’Europe. La création de contenu n’est pas un passe-temps. C’est un métier. Et elle fait partie de notre culture européenne. Je veux que journalistes, éditeurs et auteurs soient rémunérés équitablement pour leur travail, peu importe que celui-ci soit réalisé dans un studio ou dans un salon, diffusé hors ligne ou en ligne, publié via un photocopieur ou relié à un hyperlien sur Internet. »

« C’est précisément ce que permet la refonte des règles européennes du droit d’auteur que nous proposons aujourd’hui. Donner les moyens à notre économie, cela veut dire investir dans la connectivité, mais aussi dans la création d’emplois. C’est pourquoi l’Europe doit investir résolument dans sa jeunesse, dans ses demandeurs d’emploi et dans ses start-ups. »

Par ailleurs, Mr Juncker précise que l’importance du numérique dans notre quotidien a atteint un point tel qu’il peut ouvrir de nouvelles portes en matière de connectivité. Ainsi après la suppression des couts de Roaming qui arrivent très prochainement, cette nouvelle vision permettrait aux jeunes startups de pouvoir se développer plus vite.

 

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Du Wi-Fi gratuit dans tous les villages d’Europe !"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.