L’univers du drone domestique se bouscule depuis quelque temps et malgré une certaine main mise par Parrot qui a la cote, d’autres produits comme le Fleye voient le jour.
Fleye est un drone personnel comme se plaisent à le dire leurs concepteurs qui sont belges et qui proposent un drone aux allures radicalement différentes de ce qu’on avait l’habitude de voir jusqu’ici.
En effet, parti sans doute du constat qu’on n’est jamais à l’abri de se prendre un coup d’hélice lorsqu’on pilote un drone ou lorsqu’un ami pilote un drone, l’équipe de Fleye a complètement repensé l’objet.
Avec le Fleye, nous n’avons plus à faire à un drone multi hélices latérales avec un corps central principal. Le Fleye ferait en effet penser à un petit panier de pique-niques ou à un ballon coupé en deux. Et si cela peut sembler hors normes en matière physique aérienne, cela ne l’empêche pas de voler et bien voler.
Particularité du coup, les hélices sont bien à l’abri et en cas de chute ou de passage près d’un arbre, ou d’une haie pas de risque de déformer la haie du voisin et risquer une hélice cassée.
Mais le Fleye c’est quoi ?
Le Fleye va plus loin en intégrant un mini-ordinateur dual core, et une caméra HD capable de prendre de la vidéo en 1080p. Le Fleye se pilote depuis une application sur votre smartphone ou votre tablette, et ce au travers d’une connexion Wi-Fi.
Mais il peut aussi être programmé pour exécuter une tâche bien définie et de manière autonome. Ainsi, vous souhaitez réaliser une vidéo de votre domaine, camping, hôtel ou d’un entrepôt, il est possible de le configurer et ensuite d’aller boire un café ou de rédiger le contrat de votre client par exemple.
Enfin petit plus, les concepteurs annoncent que le SDK sera open source et qu’il sera possible à tout un chacun de venir y mettre ses lignes de codes pour intégrer de nouvelles fonctionnalités au drone.
Si le Fleye à son propre site, les concepteurs viennent de lancer une levée de fonds sur le site de KickStarter. Son prix ? Rendez-vous sur le site de KickStarter pour le découvrir.
Ce drome on dirait une cocote minute!