Bonne nouvelle pour tous ceux qui ont développé ou qui envisage de développer une application pour smartphone. 2017 a vu une croisse de 60% du téléchargement d’applications par rapport à 2015.
Sans vraiment grande surprise, le marché des applications pour smartphone et le nombre de téléchargements ont encore augmenté. Ainsi, App Annie, qui fournit les données et insights les plus fiables du marché vient de sortir quelques chiffres.
Ainsi, avec le nombre de smartphones de plus en plus utilisés, les applications pour smartphone ont elles aussi explosées. Dès lors, on apprend que les téléchargements d’applis ont dépassé les 175 milliards dans le monde.
Bref, un chiffre qui correspond à presque 2 nouvelles apps téléchargées par chaque humain sur Terre et par mois. Le temps moyen quotidien passé dans les applis a augmenté de plus de 30 % par rapport à 2015, il est de 1h30 pour l’utilisateur français.
Par ailleurs, en termes de vente sur smartphone, les apps stores ont dépassé les 86 milliards de dollars. Bref de quoi en motiver plus d’un !
En outre, l’utilisateur moyen de smartphone accède à près de 40 applis par mois: il dispose de plus de 80 applications sur son smartphone. En moyenne, cela se traduit par l’utilisation d’environ un tiers à la moitié des apps du smartphone chaque mois.
De plus, dans les marchés les plus matures, les applis sont devenues un élément central de la vie des utilisateurs. Il est vrai que désormais certaines applis comme Messenger, Skype, Viber sont utilisées quotidiennement. Il en va de même aussi pour les applications audio et les applications liées à la domotique.
Focus sur la France : Top des applications 2017 par utilisateurs actifs mensuels
- Facebook Messenger
- Whatsapp Messenger
- Snapchat
- Waze
- Shazam
- Skype
Focus sur la France : Top des applications 2017 par dépenses consommateurs :
- Adopteunmec
- Deezer
- Netflix
- Tinder
- Badoo
- LOVOO
- Meetic
- Once
- Google Drive
- Sing ! Karaoke
Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "2017, une bonne cuvée pour les applis sur smartphone."