Le boitier de rangement des AirPods d’Apple pourrait obtenir de nouvelles fonctionnalités utiles si une demande de brevet récemment déposée par l’entreprise était validée.
En effet, l’information a été découverte par l’équipe Patently Apple, toujours à l’affut de la moindre information concernant Apple. Notamment sur base des brevets que la marque dépose. Et cette fois l’affaire semble montrer que le boitier de rangements des AirPods qui est utilisé notamment pour charger les écouteurs pourrait charger non seulement les AirPods eux-mêmes, mais aussi d’autres appareils Apple, tels qu’Apple Watch et iPhone 8.
Toutefois, pour le moment il s’agit simplement d’une demande de brevet. Cela ne veut pas dire que cette nouvelle fonctionnalité verra le jour, mais il est intéressant de voir qu’Apple cherche à mettre en œuvre la technologie de recharge sans fil.
Quoi de neuf?
Les écouteurs sans fil d’Apple ont tellement été attendus qu’à leur sortie, les AirPod ont été légèrement éclipsés par le choc du nouvel iPhone. Effectivement, ce nouvel iPhone avait parlé de lui n’ayant pas de prise casque jack 3.5mm. Un standard présent sur bon nombre de périphériques audio. Ainsi, malgré leur légitimité pour le coup, les écouteurs n’ont pas eu l’attention qu’ils méritaient.
Par ailleurs, il faut le reconnaitre, même si cela peut être pratique, le concept n’est pas du tout novateur et déjà plusieurs marques dans le secteur du high-tech audio proposent des produits similaires.
[amazon_link asins=’B01LZILNEU,B019W3VV0S,B0155X4RFK’ template=’ProductAd’ store=’psf-plugin-21′ marketplace=’FR’ link_id=’13387356-1ec0-11e7-80d9-3594b85ddd7f’]
Toutefois, cela n’empêche pas la marque de poursuivre sa stratégie notamment en diversifiant ses produits et en proposant des périphériques à son smartphone.
Dès lors, les Airpods pourraient devenir bien plus que de simples écouteurs sans fil. En effet avec ce brevet et si cela venait être intégré aux boitiers de rangement, les AirPods pourraient servir de batterie portable.
On le sait, l’autonomie des smartphones est le point faible du précieux appareil et même chez Apple. Dès lors, les utilisateurs sont souvent équipés soit d’un chargeur pour smartphone soit d’une batterie externe.
En outre, avec cette nouvelle variante du boitier de rangement, Apple pourrait faire d’une pierre deux coups. En effet, le boitier de rangement des Airpods qui fait déjà office de base de recharge pour les écouteurs pourrait charger l’iPhone ou l’Apple Watch. Ainsi fini la batterie externe supplémentaire lors de vos déplacements. Seul le boitier des Airpods suffirait pour prolonger la durée de vie de votre Apple gadget.
[amazon_link asins=’B01MCW7EOW,B06XP58NJV,B01NCM3RUT’ template=’ProductAd’ store=’psf-plugin-21′ marketplace=’FR’ link_id=’294373df-1ec0-11e7-8ecb-dd0c7e911aa7′]
Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Votre iPhone 8 et votre Apple Watch rechargés par l’étui de vos AirPods."