Apple a annoncé que sa nouvelle enceinte connectée HomePod ne sera pas disponible avant 2018. Une mauvaise nouvelle pour certains qui espéraient déjà pouvoir la mettre sous le sapin.
Apple a su faire ce qu’il fallait pour le timing de la sortie de son iPhone X. Cependant, il n’en sera pas de même pour son enceinte connectée.
Alors que la marque annonçait (comme à son habitude) l’arrivée de son enceinte R-E-V-O-L-U-T-I-O-N-N-A-I-R-E la HomePod, il faudra être encore patient.
En effet, voilà quelque temps que le géant américain avait annoncé l’arrivée sur le marché d’une nouvelle enceinte de son cru. Une enceinte connectée intelligente.
Après un peu plus de lecture, on découvrait avec cette HomePod qu’Apple avait décidé de suivre les traces de Google avec son Google Home et d’Amazon avec son Amazon Echo (qui embarque Alexa).
Il faut dire que dans ce domaine, Apple a du retard face à la concurrence. DE son côté, Google et Amazon ne cessent de proposer des solutions pour le déploiement de leur assistant. Ainsi, Amazon fournit à ceux qui veulent le SDK pour le développement d’une interconnexion avec son assistant Alexa.
Le HomePod est une enceinte qui devrait toutefois s’assurer les faveurs des clients Apple. En effet, Apple sait s’y prendre pour faire cohabiter tout son petit monde et ses appareils entre eux. De la sorte, la marque « emprisonne » sa clientèle dans son univers.
HomePod, une enceinte connectée haut de gamme ?
Selon les premiers échos et informations reçues, l’enceinte qui sera proposée aux alentours des 350€ devrait offrir un rendu sonore de qualité similaire à une enceinte audio haut de gamme grand public.
Pour la partie connectée et intelligente, l’HomePod intégrera une compatibilité avec Siri. Pour information, Siri est d’ores et déjà inclus sur l’iPhone. Toutefois, reste à savoir si l’enceinte sera compatible avec d’autres produits par exemple des prises connectées ou des ampoules.
Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "HomePod, pas d’enceinte à mettre sous le sapin !"