Test : SKAGEN Signatur, une montre connectée chic et hybride.

Installation / Configuration.

Sous Android : Application Skagen Connected

Au lancement, choisir l’appareil “montre connectée hybride“. Ensuite, il faut maintenir le bouton central de la montre enfoncé jusqu’à ce qu’elle vibre 3 fois.

Par ailleurs, les aiguilles vont tourner 3 fois également. Il faut alors lancer la procédure d’appairage. La montre SIGNATUR TBAR apparaît. La mise à jour du micro logiciel est réclamée. Il faut attendre la fin.

Il faut ensuite passer à l’étape de calibration qui consiste à aligner les aiguilles des heures et minutes comme indiqué sur l’application du smartphone. Chose faite, on pourra passer à l’étape configuration des fonctions.

 

Configuration :
– choisir les unités qui seront utilisées (cm, kg, km ou pied, livre, mi).
– indiquer sa taille.
– son poids.
– et ses objectifs de pas et heures de sommeil.

Personnalisation appareil :

Il faut désormais affecter une fonction à chaque bouton physique de la montre. Ils sont au nombre de trois.

Haut : date.
Milieu : activité
Bas : notifications.

Étant habitué à des objets plus technologiques, je ne trouve pas ce système très pratique. Il est peu intuitif. Toutefois, il est possible qu’une population moins high tech puisse y trouver un moyen de passer la barrière technologique en douceur.

À propos de l'auteur

Lionel G.
Lionel fait partie de notre équipe depuis plusieurs années. Il apporte son expertise et ses compétences pour la rédaction des divers tests. Issu du monde de l'informatique, ce gestionnaire réseau d'entreprise n'a de cesse de découvrir et s'intéresser à toutes les dernières nouveautés et pas seulement au cœur même de l'informatique.

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Test : SKAGEN Signatur, une montre connectée chic et hybride."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.