Test : HUAWEI P20 Lite Bleu.

La face arrière, assez sensible aux traces de doigts, contient la double lentille de l’appareil photo, le flash ainsi que le capteur d’empreintes. Ce dernier est assez bien situé, le doigt s’y positionne naturellement.

Huawei a choisi l’option de demander une confirmation du mot de passe tous les 3 jours malgré tout.
Personnellement je ne suis pas convaincu que placer le capteur à l’arrière du smartphone soit une bonne idée. Lorsque je rentre dans mon véhicule, j’ai l’habitude de placer le smartphone sur un support aimanté. Le déverrouillage devient alors problématique et dangereux. D’autres cas peuvent être gênants.

On peut en revanche féliciter la marque d’étendre les fonctions de se capteur. Un simple glissement de doigt permettra de faire défiler du contenu à l’écran ou faire apparaitre la barre des notifications.

À propos de l'auteur

Lionel G.
Lionel fait partie de notre équipe depuis plusieurs années. Il apporte son expertise et ses compétences pour la rédaction des divers tests. Issu du monde de l'informatique, ce gestionnaire réseau d'entreprise n'a de cesse de découvrir et s'intéresser à toutes les dernières nouveautés et pas seulement au cœur même de l'informatique.

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. Test : Huawei Mate 20 lite. -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.