Test : Amazon echo spot, assistant avec écran.

Conclusion.

Impression générale :

Arrivé tardivement sur ce marché, Amazon frappe un grand coup avec son Echo Spot et notamment grâce à un catalogue de skills bien rempli. Il reste que certaines skills ne sont pas encore disponibles en France, il est dommage que l’introduction d’Alexa et Echo sur notre continent n’ait pas été anticipée par les éditeurs tiers. Reste que maintenant la partie validation de ces skills par Amazon peut prendre du temps.

Concernant le produit en lui même on ne pourra lui reprocher que ses mauvaises interprétations (compréhension) des ordres, sujet qui est dominé par un Google Home d’une rare efficacité en comparaison. Il faudra souvent se répéter avec l’Echo Spot et même un OUI en utilisant Akinator sera interprété en NON pour au final fausser le jeu. Nous ne sauront dire si la faut en reviens à un microphone de mauvaise qualité ou à l’IA d’Alexa qui n’a pas encore donné tout son potentiel.

Le son est d’un très bon rendu tout comme la vidéo de la visio. Nous n’aurons pas testé la sortie audio jack ou bluetooth car la qualité sonore est déjà présente et que finalement cela viendrait gâcher le tableau esthétique.

Pour finir, parlons prix. Affiché au prix catalogue de 129,99 €, c’est grâce à l’offre promotionnelle de 50 % au moment de son lancement commercial et des Prime Day qu’Amazon devrait avoir réussi son pari de déploiement rapide. Il y a fort à parier que l’opération 50% sera reconduite prochainement pour encore écouler ses assistants. A plein tarif, cela reste un gadget un peu cher mais avec l’offre promotionnel il s’agit simplement du produit que l’on doit avoir chez soit !

Points Positifs

Points Négatifs

+ design
– qualité micro ou IA
+ qualité audio
– prix (sans remise)
+ catalogue de skills
– manque d’anticipation pour certaines skills
+ fonction visio

Evaluation
Configuration : 15/20
Utilisation : 17 /20
Signal Wifi : 15/20
Prix : 13/20
x
Note finale : 15/20
Etoiles

En vente sur Amazon.fr
Prix :  Voir l’offre

Galerie Photo :

Photos du produit :

Photos de configuration :

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Test : Amazon echo spot, assistant avec écran."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.