L’UltraWideBand double son débit.

Wimedia_Alliance-logoLa semaine passée la WiMedia Alliance (WMA), groupe de réflexion qui a pour fonction de faire évoluer la technologie UWB (UltraWideBand), a annoncé faire une mise a jour de sa « WiMedia Common Radio Platform Specification » capable d’offrir un débit de 1024Mb/s.


L’UWB est une des technologies sans fil comme l’est Wi-Fi, ou le Bluetooth que certains acteurs du marché high-tech tentent d’exploiter pour offrir une nouvelle solution de « sans câble » a nos ordinateurs ou autre appareil high-tech.

Le Wireless USB qui peine à décoller est d’ailleurs LA technologie phare de l’UWB et doit faire face a du Wi-Fi et du Bluetooth de plus en plus répandu et dont les vitesses ne cessent de croitre.

La nouvelle de cette mise à jour offrant un débit de 1024Mb/s en place des 480 Mb/s propose jusqu’à présent pourrait peut-être offrir au Wireless USB, une réelle possibilité de rivaliser avec le Bluetooth.

La WiMedia Alliance (WMA) annonce une rétro compatibilité avec la norme précédente.

À propos de l'auteur

David Peruch
David Peruch est responsable éditorial de Planet Sans Fil, média francophone consacré aux technologies sans fil. Depuis deux décennies, il couvre le Wi-Fi, le Bluetooth, les réseaux mobiles, les objets connectés, les smartphones, l’audio et la maison connectée. Auteur de plus de 14 000 articles, il publie des actualités, dossiers, comparatifs et tests destinés à rendre les nouvelles technologies accessibles au grand public.

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. L’UltraWideBand double son débit |

Les commentaires sont fermés.