Lors d’une conférence mondiale sur Internet dans la ville chinoise orientale de Wuzhen, le directeur général Lei Jun de Xiaomi a déclaré que la marque comptait sortir au moins dix smartphones compatibles 5G pour l’année prochaine.
Le déploiement de la 5G reste encore un peu fébrile en Europe et aux États-Unis. Par contre, il est bien réel sur le marché asiatique. D’ailleurs, certains modèles comme les Galaxy S10 5G ou les modèles 5G de Huawei sont d’ores et déjà disponibles pour le marché asiatique.
Xiaomi a d’ailleurs lancé son premier smartphone 5G en Asie, il y a peu avec le Xiaomi Mi 9 Pro. Un modèle qui a subi un succès auquel même la marque ne s’attendait pas.
Des modèles haut de gamme 5G pour Xiaomi.
Fort de ce constat, la marque a décidé de proposer dès l’année prochaine de la 5G sur tout son haut de gamme. Mais pour mieux vendre, la marque proposera, également des milieux de gamme voir des entrées de gamme dotés de 5G.
Il faut dire que la 5G pourrait bien être le nouveau coup de booste qui permettrait de relancer la vente de smartphone. Et ce à l’échelle mondiale.
Pour Xiaomi, qui a vu ses ventes, chuter face à une concurrence asiatique de plus en plus sérieuse. En effet, le prix du smartphone se démocratise. Et les marques chinoises comme Oppo et Huawei grappillent du terrain avec des smartphones haut de gamme toujours plus performants et novateurs et des milieux de gamme plutôt bien travaillés.
Le constructeur espère aussi de cons cotés avec cette annonce mettre la pression aux opérateurs pour que ceux-ci développent de plus en plus de réseaux 5G.
Une chose est sûre, avec la rupture de stock pour son modèle Xiaomi Mi 9 Pro 5G et une demande qui a « obligé » le constructeur à produire, l’entreprise imagine son volume de vente augmenter avec ses futurs smartphones 5G.
Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Xiaomi, plus de 10 téléphones seront 5G en 2020."