Nokia a déposé plus de 2000 brevets pour la 5G.

Nokia 5G

Si on connait la marque Nokia pour ses téléphones portables, l’entreprise est aussi un point lourd dans le monde des Télécoms alias ICT. Ainsi, la firme nordique vient de dépasser les 2000 brevets déposés en matière de 5G.

La 5G ne cesse de faire parler d’elle et la technologie sans fil la plus rapide jamais pensée pour le smartphone est en passe d’être déployée un peu partout dans le monde. Les acteurs du segment travaillent d’ailleurs en coopération pour déployer les réseaux 5G de demain.

Dans le secteur des Télécom, Nokia reste un des géants du segment. Le constructeur nordique qui a eu son heure de gloire avec les premiers mobiles restent toujours très actifs dans la construction des réseaux mobile. Tout comme dans le secteur de l’ICT.

La 5G, plus qu’une question de débit et de techno pour smartphone.

De fait, la 5G est le nouveau gros challenge en matière de connectivité et de mobilité. Non seulement parce que la norme offre des débits nettement plus élevé que la 4G actuelle pour nos smartphone. Mais surtout parce que la 5G ouvre les portes de la connectivité à d’autres secteurs économique.

L’un deux est celui du secteur de l’automobile. En effet, avec la 5G, les constructeurs automobiles voient une inter connectivité entre les voitures et leur siège centrale mais aussi avec ce qui pourrait devenir les véhicules autonomes.

Huawei a déjà un pied (pour ne pas dire une jambe) dans le secteur des télécoms. Cependant, Nokia est aussi un acteur actif et massif dans le domaine.

La marque vient d’ailleurs d’annoncer qu’elle vient de dépasser la ligne des 2000 brevets en rapport avec la 5G déposés auprès de l’Institut européen des normes de télécommunications (ETSI).

Parmi tous ces dispositifs, on trouve des brevets qui ont pour but de faire évoluer différents protocoles pour la 5G, mais aussi des mécanismes visant à améliorer l’efficacité des réseaux, leur stabilité et aussi leur capacité.

Autant de brevets pour lesquels les acteurs du marché, qu’il soit opérateur mobile, fabricants de smartphones ou autre pourront avoir recours en accord avec Nokia.

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Nokia a déposé plus de 2000 brevets pour la 5G."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.