La Pologne repousse la vente aux enchères 5G suite aux règles mises en place par le gouvernement du pays. Des règles instaurées par l’état qui doit faire face au Covid-19. Ainsi, la Pologne suit la même attitude que l’Espagne.
Décidément, le Covid-19 ne cesse de semer le trouble et bouleverser nos habitudes et notre quotidien. Et c’est aussi le cas dans le monde des télécoms. Après l’Espagne qui avait annoncé début du mois un report de la mise en route des ventes aux enchères concernant la 5G, la Pologne suit la même tendance.
Les ventes aux enchères pour la 5G repoussées.
Bonne nouvelle pour les « 5Gsceptiques », ceux-là mêmes qui ont été brulé les antennes 5G en Grande-Bretagne. En effet, après l’Espagne c’est au tour de la Pologne de reporter ses prochaines ventes aux enchères pour l’obtention des licences 5G par les opérateurs locaux.
De fait, dans une déclaration, l’Office polonais des communications électroniques a déclaré qu’il réagissait aux mesures introduites le 31 mars par le gouvernement.
Ainsi, la date limite initiale pour les propositions d’achat des différentes bandes passantes en Pologne avait été fixée au 23 avril 2020. Ceci concernait quatre fréquences dans la bande de 3,6 GHz. À savoir, de 3480 MHz à 3800 MHz.
Des ventes aux enchères qui rapportent aux états.
Une vente aux enchères qui avait pour but de démarrer les enchères 108,3 millions de dollars. Pour rappel, en mars 2019, les premières enchères en Allemagne avaient ramené à l’état 332 millions. Et en 2018, les opérateurs italiens avaient déboursé au total 2,48 milliards d’euros pour la 5G italienne !
Un report qui surprend Wojciech Jabczynski, représentant d’Orange Polska souligne Reuters.
En effet, selon lui tous les signes précédents du régulateur indiquaient que la vente aux enchères se poursuivrait comme prévu.
Il se peut cependant que selon l’évolution et la priorité liées au covid-19, l’Office polonais des communications électroniques ait décidé de changer de position ou de stratégie en matière de déploiement 5G.
Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "La Pologne repousse la vente aux enchères 5G."