La 5G un atout pour les grandes entreprises IT.

5G

Ixia, spécialiste des solutions de test, de visibilité et de sécurité des réseaux, dévoile les résultats de son étude. Une étude qui souligne l’adoption rapide de la technologie 5G dans le monde entier.

Ainsi, l’enquête révèle que 96 % des grandes entreprises technologiques prévoient de tirer parti de la 5G. En outre, 83 % d’entre elles auront déployé des solutions 5G dans les 24 prochains mois.

On parle encore très peu de la 5G. Pourtant, depuis 2017, les fournisseurs de haut débit, les fabricants de matériel de réseau et les fabricants de chipsets s’associent. Ils s’associent pour déployer ou tester les réseaux 5G.

Certes, on est encore loin du déploiement massif de cette technologie qui devrait être la prochaine étape en matière de connexion mobile Data. Toutefois, cette année a été une année très productive. Au point que les experts prévoient une adoption généralisée vers 2020 ou 2022. Pourtant, ce calendrier n’est pas sur la bonne voie, selon les entreprises à travers le monde qui planifient déjà – et dans certains cas, déployant déjà une technologie 5G pour leurs organisations.

Mais pourquoi la 5G ?

L’enquête d’Ixia a révélé les raisons pour lesquelles les organisations veulent la 5G : Elles recherchent la rapidité, la flexibilité et la fiabilité résultant des avancées qui y sont liées.

« De nombreux analystes parlent de la 5G comme d’un futur lointain, mais notre étude démontre ce que nous constatons au sein d’Ixia, à savoir que le déploiement et l’adoption de la 5G progressent beaucoup plus rapidement que les prévisions. Les outils de test 5G peuvent aider les organisations à en faire un succès avant même que toutes les normes ne soient finalisées. Les développeurs peuvent s’assurer que leurs réseaux et leurs applications sont prêts à tirer parti de la vitesse et de la connectivité accrue des appareils que promet cette innovation. » Déclare Kalyan Sundhar, Vice-Président Mobilité et Virtualisation chez Ixia.

 

Ainsi, 96 % des organisations prévoient tirer parti de la 5G. En outre, 67 % des organisations ont évalué ou évalueront les technologies 5G au cours des 12 prochains mois. De plus, 13 % des répondants ont déjà déployé des réseaux 5G. Tandis que 34 % d’entre eux lanceront publiquement des solutions 5G au cours des 12 prochains mois.

Et l’entreprise confirme en affichant les pourcentages des critères principaux pour les acteurs IT :

  • Un réseau flexible et évolutif (59 %)
  • La demande des clients (55 %)
  • Prendre le leadership du marché (46 %)

En outre, selon l’étude faite par l’entreprise, les trois principaux secteurs d’activité qui tirent le plus grand parti de la technologie 5G sont :

  • Les télécommunications.
  • La technologie.
  • Les services financiers.

 

 

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "La 5G un atout pour les grandes entreprises IT."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.