Huawei envisage d’installer une usine en France et injecter 200 millions.

Huawei office

Le géant chinois est-il en passe de couper l’herbe sous le pied à son détracteur américain ? L’entreprise dans un souci de renforcer ses liens avec l’Europe annonce qu’elle va construire une usine sur le sol français.

Huawei a su s’imposer ces dix dernières années en Europe dans le monde des télécoms. En effet, la marque est un mastodonte des réseaux mobiles. Une position qu’elle veut consolider notamment face à la pression des Américains qui l’accuse d’espionner ses clients et les états dans lesquels sont déployés ses équipements.

Une preuve qui jusqu’à présent n’a pas encore été démontrée par les autorités américaines. Certes, nul ne peut être coupable sans preuve. Cependant, cela suffit à ternir la marque et ralentir sa croissance.

Huawei, pour contrer les USA, annonce la création d’une usine en France.

Pour l’entreprise, la 5G est un tournant important  dans sa stratégie de croissance. Et pour séduire davantage ses partenaires européens, l’entreprise vient d’annoncer qu’elle va investir 200 millions en France pour faire naitre une usine.

Une usine qui aura pour rôle de concevoir et développer les produits 5G de la marque. Des produits qui auront pour objectif de distribuer tous ses partenaires européens. La France a été choisie notamment pour son savoir-faire et ses compétences. Par ailleurs, l’usine devrait générer un milliard d’euros de produits chaque année.

Et comme pour rassurer tous ses partenaires, cette usine intégrera un centre de démonstration conçu pour présenter les processus de production, de chargement de logiciels et de test des stations de base sans fil. Ainsi, tout partenaire ou responsable d’état souhaitant accéder à l’usine sera le bienvenu sur demande.

De son côté, l’état français se félicite de ce choix par le géant chinois. Un choix qui devrait permettre de générer de l’emploi en France. De l’emploi direct, mais aussi indirect.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Huawei envisage d’installer une usine en France et injecter 200 millions."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.