Dès l’année prochaine, les véhicules du constructeur allemand intégreront l’assistant connecté d’Amazon, Alexa. Une petite révolution à bord des BMW mais aussi des Mini.
Le constructeur a profité du Salon de l’auto de Francfort pour présenter pas moins de 7 nouveaux véhicules. En outre, des véhicules électriques et la nouvelle Z4 en mode concept. Mais pas seulement.
En effet, outre la sortie de nouveaux modèles, le groupe allemand poursuit sa stratégie de véhicule connecté. Une vision du véhicule connecté et de l’intégration de la voiture dans le quotidien connecté de son propriétaire. Ainsi, la marque étend les capacités de la voiture pour ce qui est de la communication.
Et donc quoi de plus normal d’intégrer Alexa, l’assistant vocal d’Amazon.
« L’intégration innovante d’un service vocal basé sur le Cloud permettra aux clients de BMW Group d’accéder à une variété de services. Mais aussi à des fonctionnalités de divertissement et de magasins tout en mouvement par simple interaction vocale. Des dizaines de milliers de compétences d’Alexa seront maintenant disponibles pour une utilisation dans la voiture. Des fonctions auxquelles on peut accéder à partir des appareils Echo » confirme la marque.
Ainsi, la disponibilité d’Alexa dans la voiture permet désormais d’utiliser les fonctions appréciées à la maison tout en sortant sur la route.
« En faisant de cette étape d’intégration d’Alexa dans nos modèles à partir de la mi-2018, BMW et MINI formeront une partie plus intrinsèque du mode de vie numérique de nos clients ».
C’est ce qu’a déclaré Dieter May, vice-président principal, Services numériques et modèles commerciaux chez BMW Group.
Ainsi, aujourd’hui, 8,5 millions de modèles BMW dans le monde entier sont déjà connectés. Un grand nombre de services et de fonctionnalités d’infotainment qui peuvent être contrôlés par des commandes vocales. Des commandes vocales qui sont au cœur des modèles BMW. En outre, ils ont ouvert la voie aux options de connectivité à venir et aux nouveaux services numériques.
BMW vous libère de votre smartphone.
Avec l’intégration d’Alexa au cœur même des BMW, la marque n’impose pas à son client d’être équipé d’un téléphone compatible Alexa dans la voiture. Notamment parce que tous les modèles BMW et certains véhicules MINI sont équipés d’une carte SIM intégrée.
Par exemple, les clients peuvent découvrir quels films sont actuellement affichés au cinéma local, écouter leur playlist préférée ou découvrir la météo à leur destination par commande vocale en cours de déplacement. Et si le conducteur se rend compte à mi-parcours d’un voyage qu’ils ont oublié quelque chose, ils peuvent demander à Alexa de passer une commande en ligne. Alexa peut également afficher du contenu pertinent pour certaines compétences (feedback visuel) dans l’écran d’affichage BMW ou le MINI Center Instrument.
Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "BMW équipe ses voitures d’Alexa."