Qualcomm équipe les Samsung Galaxy Note 10 de son Snapdragon 855.

Qualcomm 5G

Cette semaine, Samsung a présenté son tout nouveau Galaxy Note 10 et ses différentes déclinaisons. Notamment le Galaxy Note 10 5G qui est déjà disponible en Corée dans les boutiques. Qualcomm en a profité pour confirmer que sa plateforme Snapdragon 855 est embarquée par le téléphone.

On le sait Qualcomm est un des acteurs majeurs dans le monde du smartphone et de l’évolution vers la 5G. En effet, la marque a su devenir le leader des puces pour smartphone avec l’arrivée de la téléphonie mobile il y a quelques années.

Et alors qu’Intel espérait reconquérir le marché, notamment avec Apple comme partenaire, Qualcomm est parvenu à lui couper l’herbe sous le pied en s’accordant avec Apple sur les conflits juridiques liés au brevet.

Du coup Intel a abandonné le développement de la 5G pour smartphone. Le tout a d’ailleurs été racheté par Apple.

Ce qui laisse le champ libre à Qualcomm vers la course à la 5G !

C’est donc en toute logique que Qualcomm annonce son partenariat (un de plus) avec Samsung pour l’intégration de la 5G dans le dernier arrivé de la marque le Galaxy Note 10 5G.

Ainsi, outre la partie 5G, le Galaxy Note 10 5G hérite aussi d’autres avantages liés à la plateforme de Qualcomm. Parmi ceux-ci on trouve notamment une consommation plus faible d’énergie. Ce qui accroit l’autonomie du téléphone. Mais aussi ses nouvelles capacités AI et XR. Autant de points qui devraient aider au développement des réseaux 5G.

« Des appareils comme le Samsung Galaxy Note10 5G de Samsung Galaxy contribuent à faire passer la transition à la 5G, qui sera le moteur de la plus grande transformation de l’industrie mobile à ce jour », déclare Alex Katouzian, Senior VP et Mobile General Manager de Qualcomm.

Bref, une course à la 5G que Qualcomm ne compte pas laisser passer tout en surveillant la concurrence comme MediaTek et Huawei qui ne manqueront pas de lui mettre la pression.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Qualcomm équipe les Samsung Galaxy Note 10 de son Snapdragon 855."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.