Nokia a le vent en poupe avec la 5G.

Nokia 5G

Le constructeur finlandais fait partie des acteurs majeurs dans le monde des télécoms. En effet, outre ses smartphones, Nokia possède aussi une solide réputation dans les télécom. Et la 5G semble être une valeur sure pour la marque.

Comme la plupart des gros acteurs du monde ICT (Telecom et nouvelle technologie), Nokia s’est attaqué au développement de la 5G en développant ses propres équipements qu’elle tente d’imposer dans le monde.

Bien sûr, le constructeur finlandais doit notamment faire face à la concurrence de Huawei et à d’autres.

Mais la société vient d’annoncer une solide progression en matière de clients prêts à déployer et à travailler avec la 5G finlandaise. De fait, Nokia a révélé qu’elle avait 42 accords commerciaux 5G en place avec différents opérateurs.

Le vendeur finlandais a déclaré :

Outre nos 42 accords commerciaux 5G en place avec différents opérateurs, 22 des 42 transactions commerciales ont d’ores et déjà  été conclues avec des clients désignés. Des clients qui ont pour nom T-Mobile US, Telia ou encore SoftBank.

Des transactions et des accords qui sont parvenus à voir le jour grâce notamment aux premiers déploiements de la 5G en Amérique du Nord, en Corée du Sud et en Europe. Ce sont eux qui ont été des moteurs pour la signature de ses différents accords.

La 5G, la solution pour redorer le blason de la marque.

Le PDG Rajeev Suri a déclaré que pendant la transition de 4G à 5G, il était « le temps de Nokia à briller ».

La marque compte par ailleurs s’attaquer aussi aux pays émergents comme l’Inde et l’Amérique latine, ou le potentiel pourrait bien servir de tremplin à l’entreprise.

Reste toutefois pour le finlandais, qu’il doit garder  le cap et poursuivre dans le développement de produits de qualités et performants. En effet, ses concurrents comme Huawei ou encore Ericsson ne sont pas loin et ne compte pas le laisser filer devant aussi facilement.

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Nokia a le vent en poupe avec la 5G."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.