MediaTek Dimensity, nouvelles puces équipées de 5G !

MediaTek Dimensity 1000

Bonne nouvelle pour tous ceux qui comptent acheter des smartphones de milieu de gamme ou d’entrée de gamme équipés de puce MediaTek. Le constructeur de puces électroniques annonce l’arrivée de la 5G sur sa nouvelle gamme de processeurs MediaTek Dimensity.

Si Qualcomm ne cesse de faire parler de lui et de ses futures puces qui viendront équiper les smartphones haut de gamme, MediaTek ne compte pas laisser partir si facilement Qualcomm en matière de 5G.

MediaTek, Une riposte qui pourrait séduire plus d’un constructeur de smartphone.

MediaTek n’a pas perdu de temps pour développer elle aussi la 5G au sein de ses puces. En novembre dernier la marque annonçait d’ailleurs sa puce « MT6885 », une des premières à être équipée d’un modem 5G.

Depuis la marque a bien travaillé et annonce de la 5G dans sa nouvelle gamme de puces  MediaTek Dimensity. Cette nouvelle gamme se composera (pour le moment) de deux modèles : MediaTek Dimensity 800 et MediaTek Dimensity 1000.

MediaTek Dimensity 1000, le plus performant des deux.

Avec cette nouvelle puce, la marque entend proposer une nouvelle puce équipée d’un modem 5G et d’un processeur quad-core Cortex A77 @ 2.6 Ghz et un processeur quad-core Cortex A55 @ 2.6Ghz. Cette puce sera accompagnée d’un GPU ARM Mali G77.

Pour ce qui concerne la partie 5G, elle devrait supporter des débits de 4.7 Gbps en download et 2.5 Gbps en upload. Enfin, notons au passage que nous aurons à faire à une puce ultra complètes. Avec l’intégration de deux autres technologies sans fil. De fait, cette puce sera compatible WiFi 6 et Bluetooth 5.1. Cette puce devrait d’ailleurs équiper des haut de gamme comme le Reno 3 Pro.

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "MediaTek Dimensity, nouvelles puces équipées de 5G !"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.