Test : Huawei P Smart 2019.

Test / Utilisation.

Matériel utilisé.

J’ai réalisé quelques Benchmark afin de situer ce smartphone par la rapport à la concurrence.

Mesures.

Smartphone Huawei P Smart 2019 :

  • 3D Mark :
    • Sling shot extreme OpenGL : 826
    • Sling shot extreme Vulkan : 1361
  • GeekBench 4 :
    • Single core : 1529
    • Multi-core : 5538
  • Antutu Benchmark : 130777

Utilisation.

Impression générale & prise en main

Le smartphone est très agréable à prendre en main malgré son écran de 6.2 ». Il est léger et les bords arrondis aident davantage la bonne tenu en main. La coque arrière est en plastique contrairement à certains modèles où elle est soit en alu soit en verre, c’est dommage certes mais on parle d’un smartphone plutôt moyenne gamme donc on peut lui passer ce détail.

Photos

Les photos du smartphone sont de qualité correcte. Il est clair que le P Smart 2019 ne sera ni premier ni dernier de sa catégorie mais il se démarque pas plus que ça. En ce qui concerne le menu on est sur du classique et fort semblable à celui du Honor 8X. Le Honor propose en revanche un capteur de 20Mpx contre 13Mpx sur celui-ci.

Sécurité

J’ai été bleffé par la rapidité du capteur d’emprunt. Je suis un pro Samsung et je dispose d’un S8+ sur lequel j’utilise le capteur d’emprunt pour le déverrouillage ainsi que certaines autres application. J’ai été surpris par la différence entre mon S8+ (plutôt haut de gamme) et ce P Smart 2019. La différence est impressionnante et le déverrouillage est immédiat. J’ai recommencé le test à plusieurs reprises afin de m’en assurer (ou est-ce en me disant que c’était un coup de chance ?). Le résultat est sans appel Huawei gagne à tout les coups et haut la main.

On peut également déverrouiller le smartphone avec un code à 4 chiffres (ou plus), avec un mot de passe ou avec un schéma. L’option Smart Lock permet une série de déverrouillage intelligent comme par exemple de maintenir le smartphone déverrouillé lorsqu’on l’a sur nous ou encore détecter les lieux ou des équipements « connus » (Voiture, montre, etc …).

Autonomie

Encore une fois, Huawei excelle en terme d’autonomie. Avec une batterie de 3400mAh, il a de quoi tenir deux jours en utilisation normale. Pour les gourmands, il peut facilement tenir pleinement la journée.

Quelques options

  • Lecteur de QR code et de code barres

Plus besoin d’application dédiée, le smartphone propose la fonction par défaut.

  • Texte

Reconnaître du texte dans de multiples langues et traduire en temps réel

  • Produits

Scan des produits pour savoir où les trouver et les acheter.

  • Objets

Permet d’identifier des objets et propose des liens vers ces mêmes objets.

Personnellement je n’ai pas été convaincu par ces fonctions. Seule le lecteur de code barre/ QR Code me semble intéressant. J’ai eu beaucoup de difficulté à obtenir un résultat correct.

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Test : Huawei P Smart 2019."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.