Pokémon Go, attention à votre forfait !

Pokémon GO

La nouvelle variante de Pokémon tant attendue par les gamers, « Pokémon Go » fait un carton auprès des joueurs sur smartphones, mais attention tout de même, car le jeu nécessite d’être connecté en permanence, soit en 4G soit en Wi-Fi !

Pokémon GO fait fureur à peine quelques jours après sa sortie et de nombreux dresseurs de Pokémon partent désormais en quête de Pokémon dans leur quartier !

Quelques rappels et informations sur le jeu à proprement parler sur Pokémon Go :

« Voyagez dans le monde réel et le monde virtuel de Pokémon avec Pokémon GO pour iPhone et Android. Avec Pokémon GO, découvrez des Pokémon dans un Nouveau Monde : le vôtre ! Pokémon GO est bâti sur la plate-forme de jeu en monde réel de Niantic et utilise des emplacements réels pour encourager les joueurs à découvrir des Pokémon dans leur région. Pokémon GO va permettre aux joueurs de trouver et d’attraper plus d’une centaine de Pokémon pendant qu’ils explorent leurs environs.

La série des jeux vidéo Pokémon a utilisé des lieux géographiques tels que les régions Hokkaido et Kanto au Japon, New York et Paris comme inspiration des environnements présentés aux joueurs. Désormais, c’est le monde réel qui sera votre environnement !

Allez à l’extérieur pour trouver et attraper des Pokémon sauvages. Explorez les villes et les villages autour de vous et dans le monde entier pour capturer autant de Pokémon que possible. Vous saurez que vous êtes près d’un Pokémon, car votre smartphone se mettra à vibrer. Après avoir rencontré un Pokémon, visez-le avec l’écran tactile de votre smartphone et lancez une Poké Ball pour l’attraper. Soyez prudent quand vous essayez de l’attraper, car il peut s’enfuir ! Recherchez également les PokéStops situés près de certains des endroits tels que des créations artistiques publiques et des monuments historiques, où vous pouvez obtenir des Poké Balls et d’autres objets. »

Voilà ce qu’il est possible sur le site de l’éditeur afin de mieux comprendre ce nouvel opus. Oui, mais voilà petit détail important, qu’il n’est pas vraiment mentionné. Pour que les dresseurs Pokemon puissent trouver des Pokémon sur leur chemin, il est impératif d’être connecté à internet avec votre smartphone. Et pour cela le dresseur Pokémon va devoir activer soit sa 4G soit le Wi-Fi pour accéder aux données pour sa chasse au Pokémon.

Il faudra dès lors être très prudent à l’usage sans quoi le trafic data mobile de votre forfait risque d’exploser. Fort de ce constat, nous avons eu l’idée de nous créer un compte et de tester nous même le trafic utilisé par l’application pour une heure de jeu !

Résultat, notre chasseur Pokémon Go a utilisé 4 MB pour une période de jeu de 15 minutes ! En prime nous avons trouvé 4 Pokémons 😎

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.