Omate O6S, la nouvelle montre connectée de la marque.

Omate 06S

Omate a profité du salon de Las Vegas pour présenter sa nouvelle montre connectée Omate O6S et sa variante Omate O6. Une montre connectée compatible SigFox.

La marque qui s’est spécialisée dans les solutions connectées de service propose une montre connectée d’un nouveau genre. Une montre connectée destinée aux personnes âgées, mais pas seulement.

Pas facile d’arriver à se faire une place dans le marché des montres connectées. En effet, si le marché démarre tout doucement, il est en outre bien chargé en concurrence. De fait, les ténors comme l’Apple Watch, la Huawei Watch ou la Samsung Watch ou les montres bon marché chinoises sont déjà bien présentent.

Du coup, il faut parvenir à séduire ou à créer la surprise. C’est sur ce deuxième point que s’est dirigée la marque Omate.

Effectivement, avec sa montre Omate O6 et Omate O6S, la marque veut avant tout proposer une montre Android connectée associée à des services à la personne. Ainsi, la version Omate O6S est dotée de la technologie Sigfox. La marque s’est d’ailleurs associée au fournisseur UnaBiz – l’opérateur exclusif Sigfox à Singapour et Taiwan.

Pour la version Omate 06, la marque a choisi Soracom, Inc. pour fournir une connectivité 4G/LTE mondiale pour la nouvelle montre.

« Soracom, une plate-forme mondiale leader sur le marché de la connectivité Internet des objets (IoT) sous forme de service, offre la possibilité d’un service prêt à l’emploi dans plus de 120 pays et une structure de coûts qui permet à Omate de fournir une connectivité à prix fixe. Les clients d’Omate O6 peuvent profiter d’une année de connectivité mobile intégrée au coût de l’appareil et d’un renouvellement facile du service dans les années à venir ».

Une montre bien fournie en fonctions.

L’Omate O6/Omate O6S fonctionne avec un modem LTE 4G/Sigfox et possède une autonomie de trois jours avec une seule charge. En outre L’appareil triangule une position à l’aide du GPS, des réseaux cellulaires 4G. Mais aussi via les hotspots Wi-Fi. Et ce, pour obtenir un positionnement plus précis.

De plus, l’Omate O6 est doté d’un système de surveillance de la fréquence cardiaque. Combinés à des algorithmes embarqués, ceux-ci sont en mesure de détecter en temps réel l’état de la fréquence cardiaque de la personne qui le porte.

 

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Omate O6S, la nouvelle montre connectée de la marque."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.