Bon résultat pour Q3 chez Xiaomi !

xiaomi logo

Xiaomi a annoncé une hausse de ses bénéfices au troisième trimestre. Une hausse due notamment à son segment smartphones. Ainsi, la marque annonce un total cumulé de l’année s’élevant à plus de 100 millions d’euros.

Xiaomi est un mastodonte dans le monde de l’électronique et du high-tech sur le marché asiatique. Chez nous au travers de Gearbest, la marque s’installe doucement, mais surement.

Dans un communiqué, la société a déclaré :

“La croissance des revenus trimestriels liés aux smartphones était due à la fois à la hausse des volumes d’expédition et aux ASP”. Ainsi, le chiffre d’affaires du segment des smartphones s’établissant à 35 milliards CNY (5 milliards USD) a progressé de 36,1% sur un an. Par ailleurs, les livraisons de 33,3 millions d’unités ont progressé de 20,4%.

L’Europe, la nouvelle poule aux œufs d’or de Xiaomi.

Xiaomi a déclaré avoir œuvré à l’optimisation de son portefeuille sur son marché domestique. Et ce, afin de renforcer sa position dans les smartphones de moyenne à haute gamme. Les livraisons de sa série phare, la Mi 8, atteignaient 6 millions le 9 octobre. Cet appareil a également bien performé dans sa catégorie. Notamment, lors des ventes de vacances en les jours suivants, augmentant de 16% le nombre d’ASP.

Les ASP des smartphones ont également augmenté en dehors de la Chine, ce qui a été attribué à une part croissante des envois à destination de l’Europe occidentale. L’ASP international a augmenté de 18%.

Des téléphones, mais pas seulement.

En dehors des smartphones, la croissance du chiffre d’affaires IoT et des produits lifestyle, qui s’est établie à 89,8% a atteint 10,8 milliards CNY. Un chiffre qui était «principalement dû à la croissance rapide de nos ventes de téléviseurs intelligents». La société a également annoncé des améliorations dans «les ordinateurs portables et plusieurs produits de son écosystème tels que Mi Band et Mi Electric Scooter».

À la fin du troisième trimestre, environ 1,98 million d’utilisateurs possédaient plus de cinq appareils Xiaomi IoT, à l’exclusion des smartphones et des ordinateurs portables.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Bon résultat pour Q3 chez Xiaomi !"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.