Test : myWebspot, WiFi de poche.

Test / Utilisation.

Ce petit boitier/routeur, dispose d’un bouton « on/off » et de LEDs qui affichent l’état de charge ou l’état de la réception réseau. Une étiquette donne le nom du réseau auquel on va se connecter et le mot de passe qui va avec. Le reste est classique pas besoin d’explication compliquée vous procédez comme avec n’importe quel autre réseau Wi-Fi. Pratique aussi puisque vous ne saisirez les identifiants qu’une seule fois vos appareils se reconnecterons automatiquement, comme avec chaque réseau Wi-Fi déjà appairé.

 

MyWebspot à l’usage

Quelques dizaines de secondes après sa mise en service vous êtes connecté. Ayant réservé pour ce test des avions à destinations (sic) des Émirats arabes unis, du sultanat d’Oman, en passant par Amsterdam ou Paris ou encore le sud de l’Italie, nous avons pu tester dans bien des situations différentes la performance de la connexion. Il faut d’emblée constater qu’il n’y a pas eu de coupures de réseau à signaler. Même lorsque nous nous déplacions en voiture, en bateau , dans le désert à dos de chameau  – Oui il faut bien cela pour faire un test probant -!

Mywebspot Bien sur, le débit varie en fonction du lieu et de son isolement et peut par moment paraitre un peu juste, mais à proximité des agglomérations, son utilisation s’est toujours révélé très confortable. Pourtant lors de notre réservation, le sultanat d’Oman, ne faisait pas partie des 120 pays couverts par le service, des négociations pour trouver des partenaires étant en cours. Et bien durant notre séjour de 10 jours dans ce pays nous avons toujours été connectés.

Lors de nos tests pour ce qui était de surfer, rien à dire. Nous étions en mesure de surfer comme si nous étions au bureau. Ainsi, j’ai pu également continuer à écrire des articles sur le site, tout en offrant la possibilité aux enfants de surfer sur leur smartphone ou encore de chatter avec leurs amis sur Facebook, Instagram… Au final, nous avons pu testé la connexion avec 4 machines connectées simultanément et tout semblait très bien fonctionné. Au point que lorsque nous étions de sortie, un des enfants glissait le myWebspot dans une des poches pour rester connecté avec leur smartphone.

Pour ce quie st de l’autonomie du dispositif, elle semble pour le moins tres efficace. De fait, le PC portable ou les smartphones était plus vite fatigué que le boitier en lui-même. Cependant, nous ne pouvons que vous recommander de le mettre en charge la nuit pour éviter toute absence de connectivité.

Soucieux du détail, nous avons voulu découvrir les entrailles du boitier et accéder à son administration. Malheureusement sur ce point, l’interface web n’apporte pas grand chose d’important. C’est dommage car pour le coup, on aurait aimé avoir un accès par exemple au débit de connexion ou encore aux volumes de données déjà utilisé voir notre type de forfait. Les responsables nous ont confirmé que l’interface se voulait minimaliste car ce n’est pas l’objectif du produit et les besoin de leur client.

Dommage tout de même, mais qui sait, cela viendra peut-être dans une prochiane mise à jour du dispositif.

Conclusion.

Impression générale :

Presque trop facile, on en oublie que l’on se trouve en déplacement et la connexion avec ses attaches reste permanente My Webspot est une alternative pertinente au solutions proposées par les opérateurs. Il prend tout son intérêt lorsque l’on souhaite maitriser ses couts et sa sécurité. Attention ce pendant, avec désormais la suppression du roaming en Europe, les clients qui ont un abonnement avec un gros forfait ne s’y retrouveront peut-être pas par rapport au tarif proposé. Hors Europe, nul doute que cela en vaudra la peine.

Points Positifs

Points Négatifs

+ compact.
– prix selon les pays.
+ simple d’utilisation.
– interface tres limitée.
+ package fourni.

+

+

Evaluation
Configuration : 19/20
Utilisation : 19/20
Signal Wifi : 15/20
Prix : 12/20

Note finale : 16/20

Etoiles

 

 

Galerie Photo :

Photos du produit :

 

 

 

 

 

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Test : myWebspot, WiFi de poche."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.