Sprint dévoile le HTC Supersonic.

sprint-logoÀ l’occasion du CTIA de La Vegas qui se tenait cette semaine, Sprint et Sequans ont annoncé la mise en vente du « HTC Supersonic », un smartphone qui associe le WiMAX et le LTE.


Si dans l’univers des réseaux domestique, le Wi-Fi est devenu la seule et unique technologie leader du marché, il en est tout autrement dans l’univers des technologies sans fil longue distance dédiée au marché de la téléphonie mobile.

[ad#Right : TD Ads : 300*250 BE FR]Ainsi si le WiMAX tente de s’imposer, le LTE /4G qui doit être le successeur de la norme GSM et 3G actuelle se livre une bataille plutôt rude. Cela n’empêche pas certains opérateurs de miser sur le WiMAX pour proposer au client, une solution sans fil de Haut-Débit à la maison, mais pourquoi pas également comme solution mobile.

C’est le cas notamment de Sprint au USA qui est présenté comme précurseur de la technologie et qui a déployé un réseau WiMAX « citoyen » visant à offrir une connexion haut débit équivalente à une connexion filaire aux riverains de certaines villes.

Plus que la connexion internet, cette fois Sprint entend proposer une offre de téléphonie mobile basée sur le WiMAX. Pour se faire, la firme a travaillé en collaboration avec HTC pour proposer à ses clients le « HTC Supersonic », un smartphone qui est pourvu du WiMAX.

Sprint ne néglige cependant pas le fait que ces clients sont susceptibles de voyager et a donc outre le WiMAX fourni une offre 3G/GSM classique également. Pour se faire, le « HTC Supersonic » est doté d’une puce venant tout droit des laboratoires de « Sequans Communications » qui est en mesure d’intégrer à la fois le WiMAX et le LTE.