Microsoft dévoile les Lumia 640 et Lumia 640XL.

Et c’est reparti avec le lancement de deux nouveaux smartphones au salon de Barcelone. Et cette fois c’est Microsoft qui dévoile ses 2 grosses nouveautés pour montrer que le géant américain n’est pas à la traine.

Avec ses deux nouveaux Lumia 640 et Lumia 640XL, Microsoft propose deux smartphones hauts en gamme et en écran vu que le premier hérite d’un écran de 5 pouces et le second d’encore un peu plus !

Alors que nous avons orienté notre une de test de la semaine avec un produit d’entrée de gamme pour changer des haut de gamme bien cher avec le test du Lumia 520 qui était encore estampillé « Nokia » Microsoft attaque le marché des smartphones avec ses Lumia 640 et 640XL.

Les deux modèles embarquent tous deux Windows 10, la prochaine évolution de l’OS de Microsoft qui devrait inonder le marché et remettre Microsoft sur les rails de leader.

Au programme de ses nouveaux venus, la présence pour le Lumia 640 d’un écran de 5 pouces, d’un processeur SoC Snapdragon 400 à quatre cœurs cadencé à 1,2 GHz et une capacité de 1GB de mémoire. La chose étonnante pour ce nouveau venu est si peu de mémoire vive alors que la concurrence passe à 3GB. Niveau stockage, Microsoft propose le Lumia 640 avec 8GB de mémoire, mais contrairement à Samsung et son Galaxy S6, celui-ci pourra étendre sa mémoire via une carte microSD (ouf !!!).

3G, 4G, Wi-Fi, Bluetooth voilà entre autres les technologies sans fil qu’il embarquera, à noter que selon le pays, vous pourrez trouver des Lumia 640 en simple ou double SIM. Avec au final un téléphone qui ne dépassera pas 200€, un bon point pour les utilisateurs.

Le 640XL quant à lui possède des caractéristiques similaires avec toutefois une dalle tactile de 5.7 pouces ce qui en fait plus une Phablet qu’un smartphone. À noter que lui aussi ne devrait pas dépasser la barre des 250€ en mode 4G.

Lumia_640

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Microsoft dévoile les Lumia 640 et Lumia 640XL."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.