Huawei pousse le HSPA à 50Mbps.

Huawei_LogoLa firme de Shenzhen vient d’annoncer une avancée considérable dans le secteur des technologies mobile avec une amélioration du protocole HSPA qui pousse les débits de la technologie à 56 Mbps.

.

.


À l’occasion du « P&T/Wireless & Networks Comm China 2009 » de Pékin, la firme a démontré qu’elle était en mesure d’atteindre un débit de 56Mbps sur le protocole HSPA et ce, en associant les technologies OFDMA et MIMO (multiple-input-multiple-output).

Une nouvelle qui devrait ravir les opérateurs mobiles exploitant déjà la technologie HSPA+ et les équipements de Huawei. Les opérateurs seraient en mesure de passer d’un réseau actuel proposant une vitesse de 21Mbps à un réseau offrant le double de bande passante.

Une évolution qui certes fait plaisir aux opérateurs mobiles, mais qui pourrait plaire également à leurs usagers qui auraient ainsi la possibilité d’avoir un débit plus important encore que celui proposé actuellement.

D’autant que selon Huawei, les clients équipés des équipements « 38xx series base stations » et de quatrième génération n’auront qu’une mise à jour logicielle à effectuer pour profiter pleinement des nouveaux débits.