Zoov en Métropole Bordelaise, ça y est c’est fait !

Zoov velo

La startup de vélos électriques en libre-service Zoov, annonce son lancement en Métropole bordelaise pour cet automne. La marque profite de la semaine européenne, de la mobilité pour dévoiler sa nouvelle offre.

Les adeptes de transports alternatifs plus sains pour l’environnement habitant bordeaux vont être ravis ! En effet, la startup française Zoov propose des vélos connectés à la demande. Et elle vient d’annoncer qu’elle équipera la ville de sa solution de vélo électrique partagé.

Le service ouvrira au grand public dans le courant de l’automne.  Et ce, au terme de la période d’exclusivité accordée à quatre organisations de la région. Une centaine de salariés vont utiliser le service pendant un mois. Des salariés du Groupe Pichet, d’Enedis, du CHU de Bordeaux (Haut-Lévêque) et du Centre Hospitalier Charles Perrens. Et ce, avant le déploiement progressif de 500 vélos électriques en libre-service.

Valider l’intérêt du vélo électrique pour les déplacements domicile-travail

Pendant la période d’exclusivité, les salariés des quatre organisations participantes pourront emprunter un vélo électrique à toute heure de la journée à l’aide de l’application pour smartphone Zoov. Domiciliés pour la majorité à moins de 10 kilomètres de leur lieu de travail, ils pourront aisément faire du porte-à-porte grâce aux 45 kilomètres d’autonomie offerts par les vélos électriques en libre-service Zoov.

Au sein du groupe Enedis, basé à Mérignac, la demande pour de nouvelles solutions de mobilité est également forte :

“Nous notons un réel intérêt des salariés pour se déplacer en vélo électrique. Ils souhaitent tester avant de franchir le cap de l’achat ou de l’abonnement à une offre en libre-service comme Zoov.” explique Xavier Salon, Directeur de la Communication d’Enedis Aquitaine Nord.

Une success-story qui se poursuit pour cette jeune startup française qui avait obtenu une levée de fonds de 6 millions d’euros en janvier pour porter à bien son projet.

Pour rappel, Zoov propose des vélos électriques connectés, géo localisés et partagée. Comme pour la trottinette de Lime, Zoov propose sa propre solution « propre » pour se déplacer en ville. Cependant, plutôt que d’opter pour des trottinettes, la marque a ciblé les cyclistes avec un vélo électrique connecté.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Zoov en Métropole Bordelaise, ça y est c’est fait !"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.